Lundi 18 janvier 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Téléconsultation : tous les avantages pour les expatriés

Par Article Partenaire | Publié le 17/09/2020 à 17:30 | Mis à jour le 18/09/2020 à 11:51
Dismed 2Petit Journal visuel 01

Entre la barrière de la langue, les frais médicaux élevés et les systèmes de santé plus ou moins performants, l’accès aux soins à l’étranger peut se révéler très fastidieux. Face à ces limitations, la téléconsultation médicale s’impose comme une solution de choix, à la fois accessible, pratique et flexible. Tour d’horizon des avantages de la téléconsultation pour les expatriés.

 

Un accès à des soins de qualité partout dans le monde

À l’étranger, les infrastructures médicales peuvent parfois être sous-équipées, et l’accès à des soins de qualité dispensés par des praticiens francophones peut alors se révéler compliqué.

La téléconsultation vous permet, quel que soit votre pays d’expatriation, de bénéficier de soins de qualité variés. Outre la consultation avec des médecins généralistes, certaines plateformes proposent notamment des services de téléconsultation spécialisés. C’est notamment le cas de Dismed, qui regroupe, entre autres, des orthophonistes, psychologues, neuropsychologues, et ergothérapeutes, tous diplômés d’universités françaises. Ces spécialistes sont par exemple, en mesure de suivre votre enfant pour faciliter son intégration dans son nouveau pays sur le plan scolaire, de commencer ou poursuivre une prise en charge orthophonique, psychologique…

 

La fin des barrières linguistiques et culturelles

Nombreux sont les expatriés à avoir été confronté à des barrières linguistiques et culturelles qui venaient compliquer grandement la communication avec le praticien. Avec la téléconsultation, vous bénéficiez d’un rendez-vous avec un professionnel de santé francophone, pour un échange facile et fluide.  

 

Des praticiens disponibles pour des rendez-vous rapides

Les délais pour les rendez-vous médicaux peuvent s’avérer particulièrement longs dans certains pays, notamment en ce qui concerne les consultations auprès de spécialistes.

Grâce à la téléconsultation, vous pouvez obtenir un rendez-vous très rapidement. Dismed propose par exemple des plages horaires très étendues, avec des disponibilités 7j/7 et 24h/ 24. De cette façon, vous programmez vos sessions facilement, sans contraintes de décalage horaire.

La téléconsultation vous permet aussi d’échapper aux longues attentes en cabinet et vous fait gagner le temps de déplacement. La séance se déroule en effet chez vous, directement depuis votre ordinateur.

 

Des frais de santé remboursés

Certains pays sont réputés pour leurs frais de santé particulièrement élevés. Aux États-Unis par exemple, une simple consultation chez un généraliste peut coûter 170 €.

Pour ce qui est de l’orthophonie, la plupart des mutuelles d’expatriés prennent en charge l’intégralité des honoraires.

Dismed a conclu un partenariat avec la Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale qui prend directement en charge les honoraires sans que les patients n’aient à en faire l’avance.


La téléconsultation avec Dismed 

Soutenu par l’AEFE et la MLF (qui gérent plus de 500établissements français dans le monde), Dismed.fr est une plateforme de téléconsultation parmi les plus sécurisées du marché, qui propose des services de thérapeutes diplômés du système français. 

En conformité avec le RGPD, le site dispose d’un hébergeur de données de santé agréé par l’ARS (Agence Régionale de Santé). Cela vous garantit une confidentialité totale et une protection optimale de vos données personnelles.

Avec des spécialistes basés partout dans le monde, Dismed couvre tous les fuseaux horaires. Les thérapeutes, familiarisés avec les problématiques des expatriés, représentent ainsi un véritable support individualisé pour tous les membres de votre famille, tout au long de votre expatriation.

 

Prenez un rdv avec un spécialiste sur https://dismed.fr

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Milan Appercu

Lepetitjournal.com fête ses 20 ans ! 20 en Italie, ça veut dire….

A l’occasion des 20 ans du journal des Français et francophones de l’étranger, tour d’horizon de ce que représente le chiffre 20 pour l’Italie. Une façon d’en savoir toujours un peu plus sur la Botte

Ma Vie d'Expat

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Ana Derumeaux présente l'un des premiers "charity shops" de Roumanie

Aujourd'hui notre rédaction est allée à la rencontre d'une Roumaine mariée à un Français, Ana Derumeaux. Elle a créé, il y a maintenant deux ans, l'un des premiers "charity shops" de Roumanie en parte

Expat & Emploi

Entreprendre dans l’industrie du jeu vidéo

Depuis maintenant une cinquantaine d’années, les jeux vidéo ont intégré notre quotidien. Pac-Man, Tetris, puis FIFA, Call of Duty et désormais Fortnite, ils n’en finissent plus de se renouveler et …

Le Mag

Chennai Appercu
RÉTROSPECTIVE

Sur les routes de l'Inde du sud en 1969

1969, Madras. Alain est un jeune étudiant parachuté en Inde à la fin de son cursus. Une expérience qui le marquera à jamais. 50 ans plus tard il partage ses souvenirs de Madras sur lepetitjournal.com