Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

THEÂTRE HABIMA - Un nouveau lieu de rencontre pour la communauté française

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 16/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 17/06/2017 à 21:54

Aujourd'hui 18 juin 2017, a lieu l'inauguration d'une nouvelle salle au Théâtre National Habima à Tel-Aviv.

Dénommée "Salle Blanche Rapaport", elle permettra d'accentuer et de promouvoir les échanges culturels entre la France et Israël.

La Fondation Max et Blanche Rapaport sous l'égide de la Fondation du Judaïsme Français va promouvoir des activités culturelles au sein du Théâtre National Habima, en faisant de cette nouvelle salle, un lieu de rendez-vous pour les Francophones en Israël. 

Grand militant du Fonds Social Juif Unifié et de l'Appel Unifié Juif de France, Max Rapaport a créé, avec ses fils Patrice et Claude, la Fondation Max et Blanche Rapaport afin de rendre hommage à la mémoire de sa défunte épouse. La Fondation proposera des évènements, musicaux et théâtraux, principalement francophones qui prendront place dans cette salle, en fonction de l'agenda du théâtre.

 « Lors de la disparition d'un être cher, il est de coutume de relever les qualités de ce dernier, mais tous ceux qui connaissait Blanche savait qu'elle était un être doué de précieuses qualités, confie ému Max Rapaport, elle était éprise de culture, et amoureuse d'Israël, donner son nom à une salle de théâtre israélienne, au sein du prestigieux Théâtre Habima, est un projet qui lui ressemble, un véritable hommage ».

 

Source : Fondation du judaïsme français.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - dimanche 18 juin 2017

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

Les anciens élèves des lycées français, une « communauté d’entraide »

Journaliste à TV5 Monde et ancienne élève du lycée français de Brazzaville, Dominique Tchimbakala est la nouvelle présidente de l’Union-ALFM, l’Association des anciens élèves des lycées français...