Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2292

STARTUP - Une entreprise israélienne leader dans la lutte contre le cyber-terrorisme

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 24/06/2017 à 20:00 | Mis à jour le 24/06/2017 à 21:20

Le 27 Avril dernier, au NETEXPLO FORUM de Paris, la startup israélienne SIXGILL s'est vue distinguer un prix récompensant ses performances en matière de lutte contre la cyber-criminalité et le cyber-terrorisme.

SIXGILL est une jeune entreprise israélienne spécialisée dans la cyber-intelligence, elle a en effet développé un logiciel permettant de retracer et de décoder les communications des cyber-criminels qui utilisent le "dark net".

Qu'est-ce que le dark net ?

Selon les experts en la matière, on appelle dark net, la partie immergée d'internet à laquelle on n'accède qu'à partir de logiciels pirates. A l'heure où les terroristes multiplient les communications sur internet, SIXGILL apporte un outil nouveau qui pourra s'avérer très utile dans la lutte contre le terrorisme en Israël mais aussi dans le reste du monde. C'est la raison pour laquelle le jury du NETEXPLO FORUM a décidé de lui attribuer un "award".

Source : Siliconwadi

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - dimanche 25 juin 2017

 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision