Samedi 16 janvier 2021

BON A SAVOIR – Programme CultureLab 2013

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 11/02/2013 à 00:00 | Mis à jour le 08/02/2013 à 13:48

 

Ce programme propose des bourses pour des séjours en France, d'une dizaine de jours, entre fin juin et mi-septembre 2013.

CultureLab a pour ambition de permettre à des jeunes israéliens qui parlent français, intéressés par les métiers de la culture, de disposer de bases théoriques, d'expérimentations, de mises en pratique et d'évaluation de leurs connaissances à l'occasion d'un séjour en France. Ces séjours sont organisés autour d'une thématique telle que le cinéma, le théâtre, la musique, les arts visuels et numériques. Plusieurs sessions sont prévues.

Festival d'Avignon ? deuxième quinzaine de juillet. Résumé et objectifs professionnels : parcours de 4 spectacles accompagnés, rencontres, débats, ateliers de sensibilisation aux pratiques artistiques.

Festival International de danse de Châteauroux ? 10 au 24 aout. Résumé et objectifs professionnels : préparation à une comédie musicale.

Art Vision Paris ? 4 au 13 aout. Résumé et objectifs professionnels : découverte de Paris à travers l'étude des arts visuels et numériques, cours de français, rencontres avec des professionnels.

Festival International de photojournalisme ? 30 aout au 10 septembre. Résumé et objectifs professionnels : ateliers linguistiques et photographiques, rencontres avec des professionnels, réalisation d'un photoreportage.

Afin de bénéficier de cette bourse, il faut être de nationalité israélienne, être âgé de 18 à 30 ans et avoir une bonne connaissance de la langue française, niveau B1 sur l'échelle du CECRL.

Une fiche de candidature est à télécharger sur le site de l'Ambassade de France : http://www.ambafrance-il.org/France-Ete-2013-rencontres.html

Cette fiche doit être remplie et renvoyée par la poste avant le 19 avril 2013.

Le billet d'avion est à la charge du stagiaire.

Pour tous les renseignements complémentaires : eve.papirblat@ambfr-il.org / 03 796 80 37

La Rédaction (lepetitjournal.com/telaviv) Lundi 11 février 2013

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire

Sur le même sujet