Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

HOPITAL ASHDOD - Ouverture aux employés le lundi 05 juin 2017

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 05/06/2017 à 21:00 | Mis à jour le 05/06/2017 à 21:07

 

Hier, lundi 05 juin, le tout nouvel hôpital d'Ashdod ouvrait ses portes aux employés mais l'inauguration officielle se fera cet été (date exacte à confirmer), les travaux n'étant pas encore terminés. Ce nouveau centre hospitalier ultramoderne fait déjà la fierté du pays mais aussi de la ville et de ses habitants.

Il est une chose sur laquelle chacun saura s'accorder : avoir accès facilement à des soins de qualité fait partie des besoins essentiels des habitants des pays développés tels qu'Israël. C'est pour répondre à ce besoin que la mairie d'Ashdod, en partenariat avec l'université, a décidé, il y a plus de dix ans de faire construire un centre hospitalier moderne et accessible à tous.

Ashdod est la cinquième ville d'Israël de par sa population et son importance administrative. Mais cette ville est surtout connue pour être en première ligne face aux attaques de roquettes lancées depuis la Bande de Gaza. Construire un hôpital moderne et accessible dans cette ville était donc une nécessité absolue.

Ainsi, le nouveau centre hospitalier universitaire d'Ashdod, avec 1200 employés, sera très certainement l'un des meilleurs en matière de médecine de guerre. Selon le Professeur Joshua Shemer, directeur du nouveau centre hospitalier, l'établissement sera capable de faire face à des situations de grande crise et d'accueillir plusieurs centaines de blessés.

Sources et crédits photos : Assuta Ashdod, Radio Galgalats 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - mardi 06 juin 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

Les anciens élèves des lycées français, une « communauté d’entraide »

Journaliste à TV5 Monde et ancienne élève du lycée français de Brazzaville, Dominique Tchimbakala est la nouvelle présidente de l’Union-ALFM, l’Association des anciens élèves des lycées français...