Mercredi 21 février 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Idée Kdo- La Maison du Savon

Par Raphaëlle Choël | Publié le 08/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 11/12/2017 à 08:11
Tom

ENTREPRENDRE AU FEMININ : Tom - La Maison du Savon

Entrepreneure dynamique, Tom Weiss est une passionnée d’esthétique et de beauté capable de dénicher des trésors de parfums qu’elle importe de Grasse et qu’elle décline en bougies, parfums d’ambiance, soins corporels et autres plaisirs de bain naturels et faits main. Rencontre avec un petit bout de femme pleine de promesses et bien décidée à laisser derrière elle son sillage…

Parlez-nous un peu de vous…

Je suis née en Israël de parents israéliens. Nous avons déménagé à Paris quand j'avais quatre ans puis à Bruxelles où j'ai été diplômée en communication/journalisme à l'université. J'ai opté pour une spécialisation en Relations Publiques qui m'a permis de rentrer dans les grandes firmes de luxe de parfums et cosmétiques. Je ne viens pas d'une famille sensible au parfum. Mon père est marchand d'art contemporain, il a une très belle galerie à Bruxelles qui s’appelle Automne. Ma maman est mère au foyer et n'a pas d'amour particulier pour les parfums ou les cosmétiques.  Ma sœur est avocate. Le parfum est vraiment mon chemin personnel depuis que je suis toute petite, c’est quelque chose d'ancré en moi. J'aime être dans la création de la beauté et des fragrances, cela fait partie de qui je suis.

Après avoir évolué dans ce domaine au cours de ma carrière professionnelle, testé mille textures, suivi les processus et la technologie de fabrication des cosmétiques, j'ai su que là était mon rêve.

 

Comment tout a commencé ?

L'idée de « La Maison du Savon » a germé un jour, alors que je me promenais à Bruges. J'ai été attirée comme un aimant vers un magasin de savons artisanaux aux odeurs incroyables dans laquelle j’ai passé des heures. Je voulais moi aussi faire partager cette expérience aux autres mais avec mes goûts, mes parfums, ma connaissance des cosmétiques, mon sens de l'esthétique et ma vision du bien-être. C’est d’ailleurs tout l’esprit de ma collection, je souhaite offrir une cosmétique naturelle dans sa plus belle version, c’est-à-dire proposer un produit fait maison mais haut de gamme...le vrai luxe.

Lorsque je suis revenue vivre en Israël, en 2012, j'ai réalisé mon rêve en créant ma petite entreprise : « La Maison du Savon ». Le plus important pour moi c'est que mes produits soient vraiment bénéfiques pour la peau et qu’ils lui procurent un effet optimal. Je choisis scrupuleusement mes ingrédients, j'utilise des matières premières naturelles comme l'huile d'amande douce ou le beurre de karité qui sont d’excellents hydratants, ainsi que toutes sortes d'extraits de plantes ou de fruits riches en vitamines. Les fragrances sont pour la plupart importées de Grasse, capitale du parfum et sont produites par les grandes maisons de parfum connues pour la qualité des essences et leur savoir-faire. Je ne fais aucun compromis sur la qualité des ingrédients de mes produits. Lorsqu'on passe une crème sur le corps, on s’en rend vraiment compte. Les textures sont parfaites et les parfums doux et raffinés.

Tom

 

Qui sont vos clients ?

Lorsque j'ai ouvert ma boutique avant de finalement décider de me concentrer exclusivement sur la vente en ligne, j'ai été surprise de voir combien d'hommes venaient prendre soin d'eux et de leur maison, pour laquelle j’ai conçu une gamme entière de parfums d'ambiance et de bougies naturelles. Je dirais surtout que mes clients sont de tout âge, ce qu’ils ont en commun c’est que ce sont des gens qui apprécient le "spécial", des tempéraments qui cherchent à se faire plaisir, ou à gâter leur entourage. Ces esthètes sont des amoureux des belles choses, ils aiment avoir le petit truc "en plus", le côté "unique", "boutique", ou artisanal. On est loin du produit industriel ! Mes clients viennent d’horizons variés, il y a beaucoup d'internationaux ici même en Israël. J'ai également des commandes d'un peu partout, que ce soit d'Europe ou des Etats-Unis. Mes clients actuels restent très fidèles, ils commandent à partir de leur pays de résidence et m’envoient également leurs amis et famille. Le bouche-à-oreille fonctionne très bien.

 

Quel est votre plus grand défi ?

Mon principal challenge est de continuer à créer, renouveler, et surprendre ma clientèle, qu’il s’agisse des clients existants ou de ceux qu’il me reste à séduire. En un mot : offrir du bon et du beau aux personnes qui cherchent le bien être.

 

Avez vous un rêve? De quoi sera fait demain ?

Bonne question : de quoi sera fait demain? Je pense que  personne ne peut répondre à cette énigme. En revanche, ce que je peux dire c’est que je suis aujourd’hui exactement là où j'aurais voulu être. Mon rêve est déjà pleinement réalisé et je le savoure au quotidien !

savon

INFORMATIONS :

Tous les produits sont disponibles sur www.bytomweiss.com et livrés partout dans le monde.

Tél : 052 2984 460

Propos recueillis par Raphaëlle CHOËL (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - vendredi 8 décembre 2017

raphaellechoel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour dont elle a nourri généreusement les colonnes de ses portraits, idées insolites et escapades. Elle fera de même pour l’édition de Tel Aviv.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Tel Aviv ?

FAMILLE

Spectacle pour toute la famille : « Princes et Princesses »

Envie d’un spectacle grandiose et de qualité pour toute la famille? Après une tournée mondiale de 5 ans, la troupe de « Princes et Princesses » arrive enfin en Israël pour Pourim !

Vivre à Tel Aviv

VIDEO

COURS D'HEBREU n°4 - 10 erreurs à ne pas faire

La rédaction est heureuse de vous proposer une nouvelle vidéo d'A cours d'hébreu, réalisé par notre partenaire, Elie Cohen. Aujourd'hui, il a relevé 10 erreurs régulièrement faites