Vendredi 17 août 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ARCHÉOLOGIE : La fondation Rothschild à la conquête des trésors de Césarée

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 08/05/2017 à 16:11 | Mis à jour le 22/05/2017 à 10:06

La fondation Rothschild a investi plus de 100 Million NIS pour l'exposition des trésors cachés de Césarée et améliorer le tourisme du site. 

Ce projet sans précédents  a pour but de faire connaître encore plus largement le passé glorieux de Césarée et de cette région d'Israël, a t'il été annoncé lors de la conférence de presse organisée le 26 avril dernier à l'occasion du lancement du projet. Ce projet est porté conjointement par la Fondation Edmond de Rothschild, l'Association pour le développement de Césarée, l'Autorité des Antiquités d'Israel et l'Autorité de la Nature et des Parcs d'Israel.

Parmi les découvertes archéologiques qui avaient été découvertes et exposées au public, on compte l'autel d'un temple construit par le roi Hérode il y a 2000 ans en l'honneur de l'Empereur Auguste et de la déesse Roma, construction mentionnée dans les écrits de Josephus Flavius, ainsi que la synagogue de Césarée.

  

Crédit photo : Hannah ATTAR

Source : Fondation Rotschild

Hannah ATTAR (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - 10 mai 2017

 

0 CommentairesRéagir

Que faire à Tel Aviv ?

Tel Aviv et Jérusalem sous les projecteurs

L’Israel Film Fund et l’Institut français d’Israël organisent du 15 juillet au 5 septembre 2018 et pour la deuxième année consécutive « Un été de cinéma israélien – en français »