Mardi 20 février 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ARCHÉOLOGIE : La fondation Rothschild à la conquête des trésors de Césarée

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 08/05/2017 à 16:11 | Mis à jour le 22/05/2017 à 10:06

La fondation Rothschild a investi plus de 100 Million NIS pour l'exposition des trésors cachés de Césarée et améliorer le tourisme du site. 

Ce projet sans précédents  a pour but de faire connaître encore plus largement le passé glorieux de Césarée et de cette région d'Israël, a t'il été annoncé lors de la conférence de presse organisée le 26 avril dernier à l'occasion du lancement du projet. Ce projet est porté conjointement par la Fondation Edmond de Rothschild, l'Association pour le développement de Césarée, l'Autorité des Antiquités d'Israel et l'Autorité de la Nature et des Parcs d'Israel.

Parmi les découvertes archéologiques qui avaient été découvertes et exposées au public, on compte l'autel d'un temple construit par le roi Hérode il y a 2000 ans en l'honneur de l'Empereur Auguste et de la déesse Roma, construction mentionnée dans les écrits de Josephus Flavius, ainsi que la synagogue de Césarée.

  

Crédit photo : Hannah ATTAR

Source : Fondation Rotschild

Hannah ATTAR (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - 10 mai 2017

 

0 CommentairesRéagir

Que faire à Tel Aviv ?

GASTRONOMIE

ESCAPADE GOURMANDE : brunch à Ein Kerem chez Atalya

Profiter de son vendredi matin pour aller prendre son petit-déjeuner chez Atalya, c’est un peu comme s’assurer de passer un bon moment de convivialité chez une cousine que l’on affectionne.

Vivre à Tel Aviv

VIDEO

COURS D'HEBREU n°4 - 10 erreurs à ne pas faire

La rédaction est heureuse de vous proposer une nouvelle vidéo d'A cours d'hébreu, réalisé par notre partenaire, Elie Cohen. Aujourd'hui, il a relevé 10 erreurs régulièrement faites