Lundi 21 juin 2021
Tel Aviv
Tel Aviv

RAMAT HANADIV - Le jardin des sens

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 01/05/2013 à 22:00 | Mis à jour le 01/05/2013 à 12:59

 

Situé à l'extrémité sud du Mont Carmel, entre les villes de Zikron Ya'akov et Binyamina, se trouve le parc de Ramat Hanadiv (les collines du bienfaiteur). Un joyau naturel dédié à la mémoire du baron Edmond de Rothschild et à son épouse Adelaïde. Figure emblématique, le Baron Edmond de Rothschild a joué un rôle clé dans la création de l'Etat d'Israël. C'est grâce à ses dons généreux qu'il a apporté un soutien significatif au développement du pays, notamment dans le domaine agricole.

 Jardin de la rose de Ramat Hanadiv - Photo: DR

Crée en 1954, cet immense jardin, compartimenté en plusieurs sections, s'étend sur plus de huit hectares et demi. Moins connu des circuits touristiques habituels, ce petit coin de paradis attire, malgré tout, de nombreux visiteurs pour sa tranquillité rare et ses multiples couleurs, qui, offrent des paysages dignes des plus belles cartes postales. Ces jardins emplis de charme sont eux-mêmes entourés d'une belle réserve naturelle offrant une vue à couper le souffle sur la côte méditerranéenne, procurant une véritable sensation de dépaysement et d'émerveillement.

D'inspirations européennes et de style méditerranéen, cette balade invite les promeneurs à flâner au beau milieu des vastes pelouses ombragées, et à déambuler au travers les nombreuses variétés de roses et fleurs colorées. Ce jardin, riche en contrastes et diversité végétale offre une unique visite sensorielle. De nombreuses espèces d'arbres et de fleurs sont présentes pour découvrir une flore toujours plus surprenante et ravir les yeux.

 Les jardins fleuris de Ramat Hanadiv - Julie Ebbo

Ce mémorial vivant est un endroit magique à découvrir, où le temps s'arrête. Un lieu chargé d'histoire et riche de symboles. Le côté soigné et méticuleux des jardins reflète l'héritage du baron de Rothschild. L'entrée du site qui se partage en cinq allées pavées, symbolise les cinq frères fondateurs de la dynastie Rothschild. Chacune d'entre elles mènent respectivement vers le jardin de la cascade, celui de la rose, du palmier, des fragrances et de l'amphithéâtre pour des concerts en plein air. Le jardin de la rose, de tradition de jardinage française, compte six fontaines qui représentent la famille Rothschild. La plus grande d'entre elles représente le chef de famille, quant aux cinq autres, elles font référence aux cinq fils. Par ailleurs, le jardin des fragrances, conçu pour les malvoyants, comprend des plantes et herbes odorantes. Cette section invite les visiteurs à toucher les plantes qui sont étiquetées en braille. Quant au jardin du palmier, situé sur le côté EST du parc, comprend une sélection de pas moins de 2800 palmiers provenant du monde entier.

Vous l'aurez compris, Ramat Hanadiv est un lieu de promenade incontournable pour vivre une expérience unique et garder un souvenir impérissable.  

Julie EBBO (lepetitjournal.com/tel-aviv) Jeudi 2 mai 2013

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Fêtons la musique avec l’orchestre des Lycées Français du monde

Le Choeur de Sylphes de Camille Saint-Saëns ne résonnera pas dans l’auditorium de Radio France mais sur toute la planète. Covid oblige, l’Orchestre des lycées français du monde a dû jouer à distance

Sur le même sujet