Samedi 26 mai 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CONCERT - Charles Aznavour à Tel Aviv

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 11/10/2017 à 00:00 | Mis à jour le 11/10/2017 à 00:00
aznavour

A la demande du public et après avoir fait salle comble au heyh'al menora mivtahim, Charles Aznavour revient une nouvelle fois pour un concert en Israël au heyh'al menora mivtahim, le samedi 28 octobre 2017.

 

Charles Aznavour est la preuve vivante que les légendes sont dépourvues d'âge. Enfant de parents immigrants, d'origine arménienne, c'est à l'âge de neuf ans que Charles commence à apparaître sur la scène française. Sa carrière débute réellement lorsque Edith Piaf l'entend chanter, et séduite, le prend avec elle pour ses tournées en France et aux États Unis comme chanteur de première partie. Pour lui montrer sa gratitude, Charles Aznavour lui compose plusieurs chansons qui deviendront de grands succès. Un lien fort et spécial les unit et Il restera son confident jusqu'à ces derniers jours.

Au fil des années, Charles se rapproche d'un artiste français légendaire Gilbert Bécaud. Sa carrière musicale ne fait que croître et il devient l'un des artistes les plus prospères et respecté au monde. CNN le surnomme "l'artiste du siècle".

Il inscrit aujourd'hui 70 ans de scène et une vente de plus de 100 millions de disques, 1200 chansons, 80 films, 294 albums (Gold, Platinum, Diamond) et des milliers de concerts dans 94 pays.

Aznavour, le seigneur légendaire et intemporel, appelé en France le "Frank Sinatra français", enregistre et se produit avec ses textes dans 7 langues différentes. Ses tubes font un succès dans le monde entier et ils sont considérés comme de vrais classiques. Ils sont choisis pour être interprétés et réalisés en collaboration par de grands artistes comme:

Elton John, Bob Dylan, Sting, Placido Domingo, Celine Dion, Julio Iglesias, Edith Piaf, Liza Minnelli, Sammy Davis Junior, Ray Charles, Elvis Costello et tant d'autres.

Parmi les grands tubes d'Aznavour, on retrouve "Yesterday when I was Young", "The old fashioned way", "She", "Toi et Moi", "What makes a man", "La Bohème", "La Mamma", "Que c'est triste Venise”.

La tournée actuelle d'Aznavour inclue plus de 24 pays. Son concert en Israël fait partie de cette tournée mondiale qui comprend l'Amérique du Sud- Rio de Janeiro, Sao Paulo, Buenos Aires, Chili puis Moscou, Hong Kong, Sidney, Melbourne, Perth, Beyrouth, Washington, Chicago, San Francisco, Mexico, Toronto, Vienne, Madrid puis ISRAEL, ce tour se poursuivra pendant encore un an.

En mai 2017, il a célébré son 93e anniversaire, ce qui le rend "Longest standing A list Star", le seul à faire salle comble dans les salles les plus prestigieuses au monde.

Le lien entre Aznavour et le peuple d'Israël est chaleureux et profond. Certaines de ses chansons les plus célèbres sont traduites en Hébreu. De grands artistes Israéliens tels que Matti Caspi, Achinoam Nini (Noa) et River Band, les interprètent.

Il se rend à plusieurs reprises en Israël, en 2013 et en 2014, il se produit sur la scène de Menora Mivtahim qui ne laisse pas une place de libre. Durant sa visite en 2014 il prépare la Bar-Mitsva de son petit-fils qui se déroulera au mur des lamentations à Jérusalem.

En 1978, le chanteur Avi Toledano interprète dans un spectacle nommé "La Bohème" plusieurs titres d'Aznavour qui lui-même lui fait l'honneur d'être présent le soir de la première représentation.

En 2011, Aznavour reçoit le prix du "Scopus Award" décerné par l'association des amis de l'université Hébraïque de Jérusalem pour ces nombreuses contributions à la culture israélienne, dans un fameux gala en présence de l'ambassadeur d'Israël en France, Yossi Gal, du président de l'université Hébraïque professeur Menahem Ben Shoushan et entre autres du célèbre acteur français Jean Renaud. Pendant cette même cérémonie, Achinoam Nini interprètera un des classiques d'Aznavour "she".

Production en Israël: Gad Oron

 

INFORMATIONS :

Pour réserver par téléphone : *8780 ou en ligne : www.leaan.co.il (Page de réservation disponible en Français)

Lien online en Français (uniquement pour articles online) : https://goo.gl/Wm4mcc

Le Samedi 28 Octobre A 20.30

Menora Mivtachim – Arena Tel Aviv

Ygal Alon 51 – Tel Aviv

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - mercredi 11 octobre 2017

0 CommentairesRéagir