Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ECONOMIE- Paris s’engage à mettre en œuvre l’accord sur le nucléaire

Écrit par Lepetitjournal Téhéran
Publié le 14 février 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Lors de la cérémonie d'ouverture de la 4ème édition de la conférence internationale sur l'industrie automobile, M. Sénémaud a déclaré que la coopération entre l'Iran et la France s'est poursuivi pendant l'époque des sanctions imposées à Téhéran tandis que les deux pays tentaient d'éliminer les obstacles.

En se référant à la coopération entre les deux pays dans le domaine de l'aérospatiale et l'achat d'avions, l'ambassadeur français a rappelé que l'un des appareils a été livré à l'Iran et d'autres avions vont être bientôt transférés.

Il a ajouté que les deux pays ont signé des accords dans le domaine du pétrole et du gaz et que les compagnies françaises vont commencer le développement de la 11e phase en Pars du Sud.

Insistant sur la responsabilité de toutes les parties concernées pour mettre en vigueur l'accord sur le nucléaire, connu sous le nome Plan d'action global commun(PAGC), il a évoqué que la responsabilité de la mise en œuvre du JCPOA reposait sur la volonté de tous, ajoutant que La France mettait tout en œuvre par des efforts diplomatiques pour entreprendre un commerce sur le long terme.

La 4ème édition de la conférence internationale de l'industrie automobile de l'Iran (IAIIC) se tient ce dimanche et lundi à Téhéran.

Quelques 400 entreprises étrangères, y compris la France, la Turquie, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Japon, la Corée du Sud et la Chine, assisteront à la Conférence.

Les représentants de grands constructeurs automobiles asiatiques et européens, y compris Peugeot, Citroën, Scania et Renault participeront à cette conférence de deux jours, qui se tiendra à la tour Milad de Téhéran.

Source: IRNA

logofbteheran
Publié le 14 février 2017, mis à jour le 7 janvier 2018

Flash infos