Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ECONOMIE - La France va renforcer ses relations commerciales avec l’Iran

Écrit par Lepetitjournal Téhéran
Publié le 19 janvier 2017, mis à jour le 7 février 2017

La France va renforcer ses relations commerciales avec l'Iran

Qeshm, jeudi 19 janvier 2017, IRNA – L'ambassadeur français en Iran Monsieur François Senemaud a déclaré que les entreprises publiques et privées de l'hexagone étaient déterminées à renforcer leur présence et leurs liens commerciaux avec leurs homologues iraniens.

Lors d'une réunion avec le directeur général de la zone franche de Qeshm Hamid Reza Momeni, François Senemaud a déclaré que la France comptait bien renforcer ses relations commerciales avec l'Iran en suivant le pas des entreprises déjà présentes dans le pays telles que Total, Citroën, Peugeot et Renault.

Il a également affirmé que les entreprises françaises avaient intérêt à participer à des projets conjoints dans les domaines de la construction, citant Vinci qui est actuellement en pourparlers sur les projets des aéroports d'Ispahan et de Mashhad.

Evoquant également une éventuelle coopération sur l'ile de Qeshm, l'ambassadeur français a vanté les possibilités dont bénéficiait  la région dans de nombreux domaines allant de l'industrie en passant par l'énergie et le secteur de la pêche et les possibilités éventuelles d'investissements conjoints entre l'Iran et la France du fait que l'île de Qeshm bénéficie d'un statut de zone franche lui offrant de nombreuses atouts notamment dans le domaine fiscale.

Hamid Reza Momeni a de son coté a commenté les différents projets en cours et a mis en avant les différents attrait de l'île de Qeshm avant d'exprimer sa volonté de développer les partenariats avec  le secteur privé français.

(lepetitjournal.com/teheran) 19 janvier 2017

logofbteheran
Publié le 19 janvier 2017, mis à jour le 7 février 2017

Flash infos