ECONOMIE - La France va renforcer ses relations commerciales avec l’Iran

Par Lepetitjournal Téhéran | Publié le 19/01/2017 à 18:31 | Mis à jour le 07/02/2017 à 16:48

La France va renforcer ses relations commerciales avec l'Iran

Qeshm, jeudi 19 janvier 2017, IRNA – L'ambassadeur français en Iran Monsieur François Senemaud a déclaré que les entreprises publiques et privées de l'hexagone étaient déterminées à renforcer leur présence et leurs liens commerciaux avec leurs homologues iraniens.

Lors d'une réunion avec le directeur général de la zone franche de Qeshm Hamid Reza Momeni, François Senemaud a déclaré que la France comptait bien renforcer ses relations commerciales avec l'Iran en suivant le pas des entreprises déjà présentes dans le pays telles que Total, Citroën, Peugeot et Renault.

Il a également affirmé que les entreprises françaises avaient intérêt à participer à des projets conjoints dans les domaines de la construction, citant Vinci qui est actuellement en pourparlers sur les projets des aéroports d'Ispahan et de Mashhad.

Evoquant également une éventuelle coopération sur l'ile de Qeshm, l'ambassadeur français a vanté les possibilités dont bénéficiait  la région dans de nombreux domaines allant de l'industrie en passant par l'énergie et le secteur de la pêche et les possibilités éventuelles d'investissements conjoints entre l'Iran et la France du fait que l'île de Qeshm bénéficie d'un statut de zone franche lui offrant de nombreuses atouts notamment dans le domaine fiscale.

Hamid Reza Momeni a de son coté a commenté les différents projets en cours et a mis en avant les différents attrait de l'île de Qeshm avant d'exprimer sa volonté de développer les partenariats avec  le secteur privé français.

(lepetitjournal.com/teheran) 19 janvier 2017

logofbteheran

Lepetitjournal Téhéran

L'édition de Téhéran lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Téhéran

7 conseils pour rédiger un projet de formation motivé en tant qu’expat

Le projet de formation motivé sur Parcoursup est une courte lettre de motivation que les lycéens doivent rédiger pour chaque vœu formulé, afin d’expliquer ce qui les incite à candidater à ce cursus.