ECONOMIE – Accord entre l’Iran et le Corée du Sud sur les transactions mutuelles en euros

Par Lepetitjournal Téhéran | Publié le 30/08/2016 à 12:00 | Mis à jour le 30/08/2016 à 11:43

Selon une annonce faite par le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Hamid Baedinejad, un accord a été trouvé entre les deux pays afin que les transactions bilatérales soient effectuées en euros. À partir du 29 aout, les deux pays ont commencé leurs échanges qu'ils espèrent productifs pour les porter sur le court terme  un montant estimé à 18 milliards de dollars.

En effet, depuis la signature l'année dernière de l'accord international concernant le nucléaire iranien, les Etats-Unis n'ont toujours pas levé l'interdiction de commercer en dollars avec l'Iran, rendant de nombreuses transactions impossibles.

Afin de ne pas se retrouver dans la situation de BNP Paribas qui avait été condamné en 2015 à payer une amende record de plus de 8,9 milliards de dollars suite à des transactions avec des pays sous sanctions américaines, Monsieur Baedinejad a invité d'autres nations à faire de même afin de pouvoir procéder légalement à des échanges commerciaux.

 

Lepetitjournal.com/teheran - 29/09/2016

logofbteheran

Lepetitjournal Téhéran

L'édition de Téhéran lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Téhéran

7 conseils pour rédiger un projet de formation motivé en tant qu’expat

Le projet de formation motivé sur Parcoursup est une courte lettre de motivation que les lycéens doivent rédiger pour chaque vœu formulé, afin d’expliquer ce qui les incite à candidater à ce cursus.