Jeudi 13 mai 2021
Téhéran
Téhéran

RESIDENCES A LA CITE INTERNATIONALE DES ARTS 2017 - Appel à candidatures

Par Lepetitjournal Téhéran | Publié le 05/09/2016 à 22:00 | Mis à jour le 06/09/2016 à 10:41

 L'Institut français et le ministère de la Culture et de la Communication lancent l'appel à candidatures pour leur programme de résidences à la Cité internationale des arts / Paris - 2017.

A qui s'adresse le programme ?

Le programme s'adresse aux créateurs étrangers de toute nationalité qui souhaitent développer un projet de recherche à Paris, pendant une durée de trois mois consécutifs minimum. Ces créateurs sont identifiés par les Instituts français, les Services culturels des ambassades de France, les Alliances françaises, les structures culturelles françaises et étrangères.

Selon quelles modalités ?

L'Institut français met à leur disposition des ateliers/logements à la Cité internationale des arts à Paris. Le réseau culturel français à l'étranger et les structures culturelles françaises et étrangères (théâtre, centre d'art, scènes nationales, structures conventionnées, etc.) assurent les frais de séjour et/ou le transport des lauréats.

Quelles sont les disciplines concernées ?

Toutes les disciplines : architecture, arts visuels, arts de la scène, arts de la rue/marionnettes, arts numériques, bande dessinée, design, littérature, métiers d'art, musique, cinéma, cinéma d'animation, documentaire de création, commissariat d'exposition.

Les dossiers de candidature qui devront être constitués d'un CV, d'une lettre de motivation décrivant la démarche artistique et professionnelle et éventuellement d'un support audio/vidéo devront être envoyés par voie postale à l'adresse suivante avant le 10 septembre 2016 (cachet de la poste faisant foi) :

Ambassade de France en Iran
Service de coopération et d'action culturelle
A l'attention de Mme Saeedeh MORADI
64-66, rue Neauphle-le-Château, Téhéran

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site internet de l'Institut français : http://www.institutfrancais.com/fr/residences-la-cite-internationale-des-arts et les conditions générales du dispositif ci-jointes en français et en anglais.

Source : Ambassade de France à Téhéran

(www.lepetitjournal.com/teheran)  mardi 6 septembre 2016

 

logofbteheran

Lepetitjournal Téhéran

L'édition de Téhéran lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Téhéran

7 conseils pour rédiger un projet de formation motivé en tant qu’expat

Le projet de formation motivé sur Parcoursup est une courte lettre de motivation que les lycéens doivent rédiger pour chaque vœu formulé, afin d’expliquer ce qui les incite à candidater à ce cursus.

Sur le même sujet