Dimanche 21 juillet 2019
Téhéran
Téhéran
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIE - La Maison des artistes d'Iran

Par Lepetitjournal Téhéran | Publié le 25/03/2017 à 21:10 | Mis à jour le 05/04/2017 à 08:51

 La Maison des artistes d'Iran (Khâneh-ye honarmandân-e Irân) est un lieu à la fois incontournables pour les Téhéranais  férus d'art, et pour les visiteurs de passage, envieux de découvrir un aspect mal connu de la culture iranienne, sa grande diversité en art contemporain.

 Situé en centre ville, cette ancienne caserne militaire de l'époque Pahlavi, a été transformée  en un centre culturel ouvert au public, qui accueille régulièrement des évènements culturels et des expositions d'artistes iraniens et étrangers contemporains.

 Inauguré en 1998, la Maison des artistes dispose également d'un magnifique jardin public considéré par certains comme l'un des plus beaux de la capitale iranienne. De nombreux évènements artistiques ont lieu chaque semaine dans ce centre qui comporte plusieurs salles de conférence et d'exposition.

 Disposant de deux cafés-restaurants situés à l'intérieur du complexe, c'est un endroit incontournable pour passer son vendredi après-midi à flâner au milieu d'évènements et faire des rencontres atypiques.

 Plusieurs galeries et cafés branchés se sont multipliés autour de ce point de rendez-vous.

(lepetitjournal.com/teheran) 25 mars 2017

Adresse: Avenue Taleghani, rue Chahid Moussavi, TEHERAN

 

 

 

logofbteheran

Lepetitjournal Téhéran

L'édition de Téhéran lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet