Mercredi 15 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NOTHERN TERRITORY - Un homme transporté à l'hôpital suite à une attaque de crocodile

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 10/05/2017 à 00:20 | Mis à jour le 10/05/2017 à 02:48

Un homme de 54 ans a été attaqué par un crocodile d'eau salée alors qu'il essayait de traverser une chaussée inondée dans la région de la rivière Daly, à environ 370 km de Darwin (Nothern Territory).

Mordu à la poitrine et au bras par le reptile, qui faisait deux mètres de long selon le Guardian, l'homme a été transporté à l'hôpital de Palumpa, où il se rétablit progressivement.

Ce n'est pas la première fois qu'un incident lié à un crocodile arrive dans la région de la rivière Daly, connue pour avoir une forte concentration de crocodiles, rapporte ABC News.

L'année dernière, un jeune homme de 19 ans avait survécu a une attaque à Dorisvale après qu'un crocodile l'ait attaqué alors qu'il dormait dans un camping situé à 15 mètres d'un bras de rivière.

En 2015, lorsque des inondations ont forcé l'évacuation massive de certaines communautés, des crocodiles auraient été vus en train de nager dans la ville de Palumpa.

En 2013, un crocodile de 4 mètres 50 qui empêchait des enfants de traverser une chaussée afin d'aller à l'école a été capturé et abattu.

Des kilomètres plus loin, dans le même Etat du Nothern Territory, un homme avait été tué par un crocodile de 3 mètres 50 dans le Kakadu National Park, au niveau de Cahill's Crossing, en janvier dernier alors qu'il tentait de traverser une chaussée inondée avec son 4x4...

Classée espèces menacées en 1971, les crocodiles pullulent dans le Nord de l'Australie. A l'heure actuelle, on en dénombrerait environ 100 000 dans le pays. Dans le pays-continent, ces derniers tuent en moyenne deux personnes par an.

Crédit photo : Flickr.com

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com/sydney, mercredi 10 mai 2017

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 CommentairesRéagir

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne