Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le G7 demande des comptes à la Russie dans le crash du vol MH17

Par AFP | Publié le 16/07/2018 à 08:20 | Mis à jour le 16/07/2018 à 08:45
Le G7 demande des comptes à la Russie dans le crash du vol MH17

Les ministres des Affaires étrangères du G7, qui regroupe le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, le Royaume Uni et les Etats-Unis, ont appelé dimanche la Russie à "rendre compte de son rôle" et à "coopérer pleinement au processus pour établir la vérité et obtenir justice pour les victimes du vol MH17", abattu par un missile au-dessus de l'Ukraine en 2014.

 

Les enquêteurs internationaux ont conclu que le missile Bouk qui a abattu l'avion de Malaysia Airlines provenait de la 53e brigade anti-aérienne russe basée à Koursk. La Russie a catégoriquement démenti.

"Nous sommes unis dans notre soutien à l'Australie et aux Pays-Bas, qui demandent à la Russie de rendre compte de son rôle dans cet incident et de coopérer pleinement au processus pour établir la vérité et obtenir justice pour les victimes du vol MH17 et leurs proches", soulignent les ministres dans un communiqué rendu public par le Canada, qui assure actuellement la présidence du G7.

Les Pays-Bas et l'Australie, dont de nombreux ressortissants figurent parmi les 298 victimes, jugent la Russie responsable du déploiement du missile et donc de la mort de leurs concitoyens.

La publication de la déclaration intervient alors que le président Vladimir Poutine doit rencontrer dimanche le président français Emmanuel Macron et lundi le président américain Donald Trump.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Australie

ÉVÉNEMENT

Le Prince Harry et Meghan Markle, bientôt en Australie

Dans le cadre de leur première tournée officielle, le Prince Harry et son épouse Meghan visiteront Sydney, Dubbo, Melbourne et Fraser Island, a annoncé le gouvernement fédéral.

Communauté

#MAVIEDEXPAT

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne