Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le G7 demande des comptes à la Russie dans le crash du vol MH17

Le G7 demande des comptes à la Russie dans le crash du vol MH17Le G7 demande des comptes à la Russie dans le crash du vol MH17
Écrit par AFP
Publié le 16 juillet 2018, mis à jour le 16 juillet 2018

Les ministres des Affaires étrangères du G7, qui regroupe le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, le Royaume Uni et les Etats-Unis, ont appelé dimanche la Russie à "rendre compte de son rôle" et à "coopérer pleinement au processus pour établir la vérité et obtenir justice pour les victimes du vol MH17", abattu par un missile au-dessus de l'Ukraine en 2014.

 

Les enquêteurs internationaux ont conclu que le missile Bouk qui a abattu l'avion de Malaysia Airlines provenait de la 53e brigade anti-aérienne russe basée à Koursk. La Russie a catégoriquement démenti.

"Nous sommes unis dans notre soutien à l'Australie et aux Pays-Bas, qui demandent à la Russie de rendre compte de son rôle dans cet incident et de coopérer pleinement au processus pour établir la vérité et obtenir justice pour les victimes du vol MH17 et leurs proches", soulignent les ministres dans un communiqué rendu public par le Canada, qui assure actuellement la présidence du G7.

Les Pays-Bas et l'Australie, dont de nombreux ressortissants figurent parmi les 298 victimes, jugent la Russie responsable du déploiement du missile et donc de la mort de leurs concitoyens.

La publication de la déclaration intervient alors que le président Vladimir Poutine doit rencontrer dimanche le président français Emmanuel Macron et lundi le président américain Donald Trump.

 

Agence_France-Presse_Logo.svg_
Publié le 16 juillet 2018, mis à jour le 16 juillet 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024