Mercredi 19 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Australie et la Nelle-Zélande renouvellent leur armement militaire

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 09/07/2018 à 08:03 | Mis à jour le 09/07/2018 à 08:23
Photo : by Julian Dufort on Unsplash
L’Australie et la Nelle-Zélande renouvellent leur armement militaire

La Nouvelle-Zélande a annoncé lundi qu'elle allait consacrer 2,35 milliards de dollars néo-zélandais (1,4 milliard d'euros) à l'achat entre autres de quatre Boeing de patrouille maritime au gouvernement américain.

 

Les Boeing P-8A Poseidon, des avions de patrouille maritime spécialisés dans la lutte anti-sous-marine, anti-navires de surface et le renseignement électronique, remplaceront six P-3 Orion vieillissants, en activité depuis les années 1960. Wellington a sous sa responsabilité une vaste zone de recherches et de secours dans l'océan Austral et le Pacifique Sud. Le pays déploie aussi régulièrement des équipements militaires pour accompagner les efforts d'aide humanitaire dans le Pacifique.

L'Australie a, quant à elle, annoncé 5,2 milliards de dollars d'investissements pour développer et construire des drones américains destinés à des opérations militaires conjointes et à la surveillance des océans, y compris la mer de Chine méridionale.

 

source : AFP

 

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

FESTIVAL

So Frenchy So Chic : une programmation 100% féminine en janvier 2019

Dans 4 mois jour pour jour, le 19 janvier 2019, le festival annuel australien So Frenchy So Chic revient pour la toute première fois avec une programmation 100% féminine dans 3 villes australien

Communauté

#MAVIEDEXPAT

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne