Jeudi 18 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FAIT DIVERS - Un requin saute dans un bateau et blesse un pêcheur

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 29/05/2017 à 23:44 | Mis à jour le 30/05/2017 à 02:30

Un souvenir qu'il n'est pas près d'oublier. Terry Selwodd, 73 ans, pêchait tranquillement, samedi 27 mai à Evans Head, au nord du New South Wales, lorsqu'un requin blanc a fait un bond d'un mètre hors de l'eau avant d'atterir dans son bateau. Ce dernier l'a blessé au niveau de l'avant-bras avec sa nageoire pectorale.

"Je perdais beaucoup de sang. J'étais sous le choc. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait et j'ai pensé : 'Oh mon Dieu, il faut que je sorte de là, racontait-t-il hier au site d'informations australien ABC News. J'étais à quatre pattes, il me regardait et je le regardais et il s'est mis à bouger".

Problème : le requin mesure 2,7 mètres de long et pèse environ 200 kilos, selon le pêcheur. Son bateau, lui, ne fait que 4,5 mètre de long, ce qui laisse peu de place à Terry dans sa propre embarcation. Ce dernier réussi tant bien que mal à attraper sa radio et appeler les secours. 

Soigné à l'hôpital, il est depuis retourné chez lui. L'homme ne comprend toujours pas pourquoi le requin a sauté dans son bateau, mais il ne s'est pas laissé impressionner. "Cela ne m'empêchera pas de retourner pêcher, en aucune manière", a-t-il affirmé.

Quant au requin, impossible de le remettre à l'eau : il est mort d'épuisement sur la bateau.

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Melbourne Appercu
FAITS DIVERS

Theo Hayez, Erwan Ferrieux: tueur en série et théorie du complot

Un spécialiste en criminalité lie la disparition de plusieurs backpackers ces derniers mois, évoquant la possiblité d’un tueur en série. La police de Nouvelle-Galle du Sud réfute cette affirmation.