Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FAIT DIVERS - Un requin saute dans un bateau et blesse un pêcheur

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 29/05/2017 à 23:44 | Mis à jour le 30/05/2017 à 02:30

Un souvenir qu'il n'est pas près d'oublier. Terry Selwodd, 73 ans, pêchait tranquillement, samedi 27 mai à Evans Head, au nord du New South Wales, lorsqu'un requin blanc a fait un bond d'un mètre hors de l'eau avant d'atterir dans son bateau. Ce dernier l'a blessé au niveau de l'avant-bras avec sa nageoire pectorale.

"Je perdais beaucoup de sang. J'étais sous le choc. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait et j'ai pensé : 'Oh mon Dieu, il faut que je sorte de là, racontait-t-il hier au site d'informations australien ABC News. J'étais à quatre pattes, il me regardait et je le regardais et il s'est mis à bouger".

Problème : le requin mesure 2,7 mètres de long et pèse environ 200 kilos, selon le pêcheur. Son bateau, lui, ne fait que 4,5 mètre de long, ce qui laisse peu de place à Terry dans sa propre embarcation. Ce dernier réussi tant bien que mal à attraper sa radio et appeler les secours. 

Soigné à l'hôpital, il est depuis retourné chez lui. L'homme ne comprend toujours pas pourquoi le requin a sauté dans son bateau, mais il ne s'est pas laissé impressionner. "Cela ne m'empêchera pas de retourner pêcher, en aucune manière", a-t-il affirmé.

Quant au requin, impossible de le remettre à l'eau : il est mort d'épuisement sur la bateau.

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir