Dimanche 17 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

El Niño : les Marshall renforce les mesures de sécurité alimentaire

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 19/07/2018 à 10:54 | Mis à jour le 19/07/2018 à 11:01
El Niño : les Marshall renforce les mesures de sécurité alimentaire

Les communautés des atolls septentrionaux de la République des Îles Marshall (RMI) sont en train d'expérimenter de nouvelles mesures de sécurité alimentaire pour accroître la disponibilité des cultures vivrières locales, développer l'utilisation de variétés de cultures résistantes à la sécheresse, améliorer les pratiques de gestion des sols et établir des pépinières.

 
Ces efforts s'inscrivent dans le cadre du projet Union européenne - Pacifique Nord - Disponibilité pour El Niño (RENI), mis en œuvre par la Communauté du Pacifique (CPS). Le projet est une réponse à la sévère sécheresse El Niño 2015-2016, et renforcera la résilience des communautés aux chocs potentiels et aux insécurités résultant des futures sécheresses.

RENI a adopté une approche participative de ce projet, qui intègre les droits et les vulnérabilités des femmes et des groupes marginalisés. Des consultations au niveau national et local ont été organisées au début de 2018 pour s'assurer que les voix des communautés locales en RMI sont entendues et que les activités du projet répondent à leurs besoins pratiques. Suite à ce processus de planification, un document détaillé de conception de projet a été finalisé par le gouvernement du RMI et de la CPS en juillet 2018.

RENI travaillera en étroite collaboration avec des organisations non gouvernementales telles que Women United Together Marshall Islands (WUTMI) et l'Association des agriculteurs biologiques des îles Marshall (MIOFA), établira le jardinage et fournira une formation aux méthodes de conservation des aliments dans les atolls ciblés.

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
CINÉ

Ciné : Arctic, un film qui plaira aux amateurs de paysages extrêmes

Un écran noir, des bruits de pas dans la neige. Un homme s’affaire à creuser un sillon. Il a le visage brulé par le froid, le geste précis. Un peu plus loin, les débris d’un avion écrasé.

Communauté

JEUNESSE

Découverte de Jolie Galerie à Sydney

Galeriste de renom à Paris pendant dix ans, Jeanne a décidé d'ouvrir à Sydney sa Jolie Galerie. Une étonnante galerie, entièrement dédiée à l’illustration et au livre jeunesse.