Mercredi 23 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CYCLONE DEBBIE - Premiers dégâts avant l’impact prévu vers Bowen à 14h

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 27/03/2017 à 23:59 | Mis à jour le 28/03/2017 à 01:06

Le cyclone ‘'Debbie'' devrait arriver sur les côtes du Queensland dans quelques heures. On fait le point sur les dernières informations.

Le Bureau Météorologique Australien annonce ce matin que le cyclone passe dorénavant en catégorie 4. Il s'agit du cyclone le plus violent depuis les 15 dernières années. En ce moment même, des vents violents de plus de 200 km/h sévissent sur Airlie Beach et Hamilton Island dans les Whitsundays.

Le déplacement du cyclone a ralenti, c'est pourquoi il devrait frapper la côte australienne entre Bowen et Proserpine vers 14h, selon les autorités.

Malgré les coupures de courant, les habitants de la région sont tenus de rester abrités toute la journée, en attendant de nouvelles informations. Quelques 23,000 foyers sont maintenant privés d'électricité et les premières images de dégâts provoqués par le cyclone arrivent en chaîne sur les réseaux sociaux. 

Des volontaires de la Croix-Rouge australienne soutiennent les résidents qui sont dans les refuges de Bowen et de Townsville. La Croix-Rouge travaille également avec le gouvernement du Queensland pour soutenir les personnes touchées par le cyclone et a lancé son service Register.Find.Reunite, qui aidera les familles et amis à être en relation pendant et après la tempête 

La directrice du service d'aide au Queensland, Leisa Bourne, a déclaré : « Nous demandons aux populations qui sont dans les zones touchées par le cyclone de faire trois choses importantes : rester en sécurité, faire savoir aux gens où vous êtes et surveiller vos voisins. »

En cas d'urgence, téléphonez au 132 500 ou composez le 000.

Tenez vous informé de la situation en temps réel sur le site du Bureau of Meteorology : http://www.bom.gov.au/products/IDQ65002.shtml

Sources images : Bureau of Meteorology / Twitter Sankar Raj.

Maxime THURIOT, lepetitjournal.com/sydney, Mardi 28 Mars 2017

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 CommentairesRéagir

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
SPORT

Le footy : Des chiffres à faire tourner la tête

Véritable sport national au pays des kangourous, le football australien n’est pas toujours compris par les étrangers. Sport singulier de par ses règles et son origine, il est un phénomène en Australie

L’ANZAC DAY

Melbourne