Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SCOLARITE - Un nouveau programme bilingue a l’école primaire publique de Taren Point, au Sud de Sydney

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 03/05/2017 à 22:56 | Mis à jour le 04/05/2017 à 01:28

Les inscriptions pour le nouveau programme Bilingue Français/Anglais à l'Ecole Publique de Taren Point sont ouvertes, pour la rentrée Kindergarten 2018.

L'école primaire publique de Taren Point et l'Association des Francophones du Sud de Sydney font appel aux familles pour avoir leur soutien dans le programme bilingue Français / Anglais qui commencera dans la classe de Kindergarten en 2018. Le ou la professeur sera financé(e) par les parents d'élèves, et enseignera aux côtés du professeur australien. Le nombre d'élèves intéressés par ce programme déterminera le nombre de jours passés dans la classe par le professeur de français. Cette initiative est la seule disponible dans le Sud de Sydney. Taren Point Public School enseigne déjà depuis quelques années le Français comme deuxième langue a tous les enfants de l'école.

L'apprentissage de plusieurs langues dès le plus jeune âge est très avantageux. Les parents peuvent remplir le formulaire suivant pour soutenir le programme et inscrire leur(s) enfant(s) : www.tarenpointps.nsw.edu.au/

Cette initiative est fortement soutenue par les communautés francophone et australienne du sud de Sydney car elle permet de donner l'opportunité aux familles d'offrir à leurs enfants une éducation bilingue et un programme multi-culturel dans une école primaire publique australienne. Elle permet également une meilleure intégration des enfants issus de familles françaises, leur permettant d'affirmer leur personnalité et développer leur confiance en soi, sans rejet de leur camarades. Enfin cette initiative donne l'opportunité aux enfants australiens d'apprendre le français au sein de leur école primaire.

Aujourd'hui l'école de Taren Point abrite également des cours de français pour les enfants de 0 a 5 ans (maternelle), et aussi pour les enfants de 6 a 10 ans (extra curriculum). Un ?Playgroup? bilingue se tient aussi pour les plus petits tous les vendredis.

?Nous souhaitons nous engager a maintenir sur le long terme un programme bilingue au sein de notre école. Notre objectif est de mettre en place des classes bilingues pour les élèves dès que possible, et nous remercions la communauté française et l'Association des Francophones du Sud de Sydney pour leur enthousiasme et soutien dans ce programme."

Contacts pour plus d'informations :

? Taren Point Public School

Anyes McLean

anyes.mclean@det.nsw.edu.au

www.tarenpointps.nsw.edu.au

? Association des Francophones du Sud de Sydney

fass@y7mail.com

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Auckland Appercu
BUSINESS

Délégation d'entreprises du MEDEF en Australie et en Nouvelle-Zélande

MEDEF International, organisation patronale au services des entreprises françaises dans le monde, est actuellement en tournée en Australie (Melbourne, Sydney) et en NZ (Auckland), du 7 au 11 octobre.

Australie

Melbourne Appercu
JUSTICE

Monsanto : une deuxième plainte déposée en Australie

Une deuxième plainte contre le géant agricole Monsanto vient d'être enregistré en Australie. le plaignant lie son cancer au le glyphosate, la molécule presente dans les produits desherbants utilisés.

Vivre à Sydney

Certificat de vie dématérialisé : la retraite simplifiée à l'étranger

Stéphane Bonnet, Directeur du GIP Union Retraite nous fait part des dernières avancées, notamment la dématérialisation des certificats de vie et l'accès à des documents multilingues.

Sur le même sujet