Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

QANTAS - Netflix et Spotify embarquent bientôt dans les vols

Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 20 février 2017, mis à jour le 20 février 2017

 

C'est un partenariat qui va faire des heureux... Désignée il y a deux mois comme la meilleure compagnie aérienne au monde, la firme australienne Qantas vient d'annoncer un nouveau partenariat avec Netflix et Spotify. Les passagers vont ainsi pouvoir profiter gratuitement des services musicaux et pouvoir regarder les séries les plus attendues.

Pour mener à bien ce partenariat, Qantas a amélioré la rapidité de son Wi-Fi à bord de ses appareils. La connexion à Internet disposera alors d'un débit dix fois plus rapide que ce qui est proposé habituellement dans les airs. 

La compagnie sera ainsi en capacité dès la fin du mois de février de proposer les services de Netflix et de Spotify sur un premier appareil. Mais il faudra attendre la deuxième partie de l'année 2017 pour que les nouveaux services puissent être déployés à bord de l'ensemble des appareils.

Pour l'instant, seuls les vols domestiques de la compagnie australienne sont concernés. Qantas  est actuellement en négociations pour étendre son réseau Wi-Fi performant à ses vols internationaux. De quoi profiter du long voyage qui vous attend?

Et ce qui va ravir tout le monde, c'est la gratuité de ces services. D'une part, l'accès aux films et séries TV de Netflix sera totalement gratuit, après avoir souscrit à la version gratuite du service. Et c'est le même principe pour l'accès aux musiques sur Spotify, qui ouvrira sa version premium aux passagers. Cette formule, contrairement à la version gratuite, permet de ne subir aucune publicité et de passer d'une chanson à l'autre.

De plus, Quantas précise que ces services seront disponibles durant toute la durée du vol, mais aussi et surtout durant trente jours après le vol, aussi bien pour Netflix que pour Spotify. Précisons enfin qu'un troisième acteur embarque à l'intérieur de Qantas, avec la présence de Foxtel. L'opérateur de télévision australien permettra aux voyageurs de visionner en streaming des rencontres sportives en direct, les informations et diverses émissions.

Image : Pexels

Maxime THURIOT (www.lepetitjournal.com/sydney) Lundi 20 Février 2017

Le Petit Journal Sydney
Publié le 20 février 2017, mis à jour le 20 février 2017

Flash infos