Vendredi 19 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IZIBoat®, une aventure nautique née sur le lagon calédonien

Par Claudia Rizet-Blancher | Publié le 25/07/2018 à 07:55 | Mis à jour le 26/07/2018 à 12:42
IZIBoat®, une aventure nautique née sur le lagon calédonien

Vous rêvez de faire de la voile mais vous vous sentez deux pieds gauches. Pas de souci, lepetitjournal.com a trouvé ce qu’il vous fallait.

 

IZIBoat® est un catamaran en kit, que vous pouvez déplacer avec votre vélo et qui se monte en l'espace de quelques minutes. Il permet une navigation tout en confort et sécurisée, même et surtout pour les débutants.

L’homme derrière ce nouveau bateau c’est François Tissier.

Windsurfeur, c’est en 1999, au bord du lagon calédonien où il vit depuis plusieurs années, qu’il imagine un voilier démontable à pilotage central. Le petit baigneur de Robert Dhéry avec Louis de Funès n’est pas étranger à cette invention.

Après plusieurs prototypes, c’est sur l’île de Ré que François Tissier a finalement poser ses amarres pour développer IZIBoat®.

 

 

Il ne reste plus qu’à espérer pouvoir un jour le tester dans le lagon calédonien et sur les plans d’eaux australiens.

 

Claudia Rizet-Blancher

Claudia Rizet-Blancher

Directrice éditoriale. Multipotentialiste, Claudia est passionnée par l'humain, le monde de l'enfance, l'écriture, la culture et les nouveaux entrepreneurs. Sa curiosité insatiable fait d'elle une redoutable investigatrice.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ÉVÉNEMENT

La 4ème édition des Invictus Games débutera ce samedi à Sydney

Du 20 au 27 octobre 2018, nous retrouverons la 4ème édition des Invictus Games à Sydney. Plus de 500 militaires, hommes et femmes blessés, provenant de 18 nations participeront à cet événement...

Communauté

#MAVIEDEXPAT

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne