Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Woollahra Small Sculpture Prize annonce les finalistes 2018

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 14/08/2018 à 06:28 | Mis à jour le 14/08/2018 à 06:39
48 artistes internationaux et australiens ont été annoncés comme finalistes pour la 18ème année du prix et ouverture de l'exposition le 20 octobre 2018.

48 artistes internationaux et australiens ont été annoncés comme finalistes pour la 18ème année du prix et ouverture de l'exposition le 20 octobre 2018.

 

Le prix Woollahra Small Sculpture, présenté par Woollahra Council, a dévoilé la liste des 48 artistes émergents et établis comme finalistes du 18e prix annuel et de l'exposition. Le groupe finaliste a été sélectionné parmi 666 candidats cette année, y compris des artistes australiens, indiens et britanniques, soulignant la réputation internationale croissante du prix.

Les propositions innovantes - chacune pour une sculpture autoportante de 80 cm au maximum - ont été sélectionnées par un jury composé de l'administrateur des arts australien Michael Lynch AO CBE et du directeur du conseil artistique indépendant LoveArt, Amanda Love.

L'exposition gratuite aura lieu du 20 octobre au 11 novembre 2018 au Woollahra Council de Sydney. Le prix en argent cette année s’élève à 24 000 $ pour quatre catégories. Les catégories de prix sont le principal prix d'acquisition de 20 000 $; un prix spécial de 2 000 dollars; le prix Viewers 'Choice de 1 000 $; et le prix des maires de 1 000 $.

 
Focus sur 4 artistes

L'artiste pakistanaise Mehwish Iqbal, dont le travail explore les expériences personnelles dans le climat social, culturel et politique, présentera une petite sculpture méticuleusement conçue intitulée « Letters to My Mother » (2018). En inscrivant les langues ourdou et anglais au charbon de bois brut, Iqbal raconte l'histoire du « vide » entre une mère et une fille qui grandissent avec peu de connaissances mutuelles et explore la notion de séparation entre individus par leur migration dans la vie. Une envie de raviver la relation à travers les matériaux.

James et Eleanor Avery, un couple d'artistes du Queensland, qui collaborent depuis 2004 à des projets de sculpture, d'installation et d'art public à grande échelle, ont créé le Fabric # 2 (2018), une sculpture composite coulée qui joue avec l'iconographie du pouvoir et les concepts de danger et d'autorité. Influencée par le travail des frères Cosmati, l'œuvre a été découpée et refondue dans de multiples matériaux pour devenir une forme de répétition négative et positive rythmée.

L'œuvre de l'artiste Neeraj Gupta, basé à Delhi, intitulée Drifter - III (2018), remet en question ce qu'il suggère : la déshumanisation de l'art dans un monde moderne de super-technologie. En utilisant un pigment dans le ciment blanc pour créer un buste stylisé, Gupta cherche à rejeter l’art comme information ou réduction et à revenir à l’art comme émotion, exploitant son mystérieux pouvoir de transcender l’histoire et le temps horizontal pour permettre aux

L'artiste de Sydney, Eloise Rankine, Rip me apart (2018), explore le caractère expressif de la porcelaine. Comme si elle était coincée dans un mouvement, cette œuvre montre des porcelaines roses, presque de couleur chair, figées dans un acte de déchirure. Se référant à la fois à la physique de lancer de la porcelaine sur le volant et à la plasticité de l'argile elle-même, cette œuvre est poussée à ses limites. A la fois pointus et doux, fluides mais statiques, les binaires de cet ouvrage le maintiennent au bord de l'appel et de la répulsion.

 

Les artistes finalistes du Prix Woollahra Small Sculpture 2018

Annabell Amagula (NT)
Uri Auerbach (NSW)
Lincoln Austin (QLD)
James et Eleanor Avery (QLD) Karen Black (QLD)
Tom Blake (NSW)
Lauren Brincat (NSW)
Bonita Bub (NSW)
Alison Clouston (NSW)
Steven Cybulka (SA)
Karl de Waal (QLD)
Paula Dunlop (QLD)
Jamie Edward (TAS)
Shane Forrest (NSW)
Danielle Freakley (VIC)
Honor Freeman (SA)
Rebecca Gallo (NSW)
Mathieu Gallois (NSW)
Amala Groom (NSW)
Neeraj Gupta (INDE)
Lee Harrop (NT)
Anna Horne (SA)
Mehwish Iqbal (NSW)
Robbie Karmel (NSW)
Lucinda Kirkby (VIC)
Jasper Knight (NSW)
Matilda Kubany-Deane Hannah Lees (VIC)
Jess MacNeil (Royaume-Uni)
Will Maguire (NSW)
Rocket Mattler (NSW)
Anne-Marie May (VIC)
John Nicholson (NSW)
Ramesh Mario Nithiyendran (NSW)
Kirsten Perry (VIC)
Eloise Rankine (NSW)
Tim Silver (NSW)
Katie Stackhouse (VIC)
Abdullah MI Syed (NSW)
Julian Talarico (NSW)
Sherna Teperson (NSW)
Linda Davy et Tim Barrass (ACT)
John Tuckwell (NSW)
Brendan Van Hek (NSW)
Craig Waddell (NSW)
Fiona Watson (NSW)
Min Wong (WA)
Ken et Julia Yonetani (NSW)

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

BUSINESS

L'historique Shirley Hotel est offert pour seulement 100$

L’historique Shirley Hotel de Bethungra, situé à environ 24 kilomètres de Cootamundra dans la région des NSW's South West Slopes, est offert et pourrait pratiquement être à vous pour seulement 100 $.

Australie

Melbourne Appercu

Trois arrestations dans le cadre d'un projet d'attentat présumé

Trois hommes ont été arrêtés mardi pour avoir planifié des attaques terroristes à Melbourne, moins de deux semaines après une attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés.

Communauté

#MAVIEDEXPAT

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne