Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Revue de presse de Sydney

Revue de presse de SydneyRevue de presse de Sydney
Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 22 mars 2018, mis à jour le 22 mars 2018

 L'équipe rédactionnelle de Sydney a passé en revue l'actualité sur Sydney reprise par la presse francophone.

 

Feux dévastateurs

Les feux qui ont dévasté des hectares en Australie et brûlés des dizaines d’habitation suite à la grosse vague de chaleur que subit le Pays depuis ce week-end a fait les titres de nombreux médias francophones. Les lecteurs apprennent entre autre qu’une délégation de pompiers du SIS 2B (Service d'incendie et de secours de la Haute-Corse) est actuellement en mission en Australie, dans le cadre d'un projet international intitulé "Geo Safe".
Ainsi nos confères du Huffington Post titre : Cet impressionnant feu de forêt en Australie a détruit des dizaines d'habitations. Tandis que la radio télévision belge annonçait que plusieurs grandes villes du pays étaient en danger, entre feux et cyclone. 



Ola débarque en Australie

Après l’Inde, Ola débarque en Australie pour concurrencer Uber. , titre Frenchweb.fr.

Le magazine en ligne explique que « Le géant indien des VTC lance officiellement son service en Australie. Pour l’heure, Perth et Sydney sont les premières villes desservies, mais la société prévoit d’ores et déjà de se déployer à Melbourne dans les prochaines semaines. » et annonce qu’après la Chine, « Uber est en passe de concéder une deuxième défaite en Chine ».
 

Alstom livre les premières rames de métro

Le site Boursier.com s’est intéressé aux commandes d’Alstom et nous annonce que la société a livré « les premières rames de métro à la ville de Sydney dans le cadre du projet de métro du nord-ouest, qui correspond à la première phase du métro de Sydney, le plus vaste projet de transport public d'Australie. »
 

Le stade olympique de Sydney ne sera pas détruit

Le Figaro a fait quant à lui un article sur le stade olympique de Sydney.

On y apprend que le public mécontent pourrait faire reculer l’Australie.
 

Matt Damon immigre en Australie

L’Australie est à l’honneur également sur le site de Jean-Marc Morandini qui apprend à ses lecteurs que Matt Damon, d’après The Sunday Telegraph de Sydney, aurait l'intention d'immigrer en Australie.

La star s’installerait à Byron Bay.
 

Et un saucisson, un !

Quant au Dauphiné, il nous apprend qu’un cours de préparation de saucisson a été donné aux élèves de CP de l’école française de Sydney.
 

 

Le Petit Journal Sydney
Publié le 22 mars 2018, mis à jour le 22 mars 2018

Flash infos