Dimanche 20 septembre 2020

Qantas lance un nouveau vol direct Sydney-Byron Bay pour les vacances

Par Anaïs Boquet | Publié le 02/07/2020 à 07:39 | Mis à jour le 02/07/2020 à 07:50
Photo : Le fameux spot de surf de Byron Bay est désormais accessible en avion depuis Sydney.
Byron Bay surf Australie Sydney

Qantas vient de lancer un vol direct de Sydney à Byron Bay pour la première fois depuis 15 ans, juste à temps pour les vacances scolaires.

Depuis 2005, Jetstar, la filiale low cost du 'kangourou volant', transportait principalement les voyageurs à Ballina, ville de la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud. Jetstar assure également des vols directs depuis Melbourne, mais ce service devrait compter de moins en moins de clients car la Nouvelle-Galles du Sud interdit l'entrée aux visiteurs en provenance des régions de Melbourne infectées par le COVID. La rivale de Qantas, Virgin Australia, proposait quant à elle des vols aller-retour en classe économique de Sydney à Ballina à partir de 109 dollars, mais la majorité de ses vols intérieurs ont été bloqués. Qantas a su s’adapter à ce nouveau contexte et propose désormais une nouvelle ligne Sydney-Byron-Bay.

Le lancement de ce vol d'une heure a eu lieu quelques jours avant le début des vacances scolaires de juillet en Nouvelle-Galles du Sud. Le directeur général de QantasLink, John Gissing, a déclaré que l'apparition de COVID-19 avait retardé son lancement, initialement prévu pour le début de 2020.Il indique que “ces vols supplémentaires arrivent au bon moment pour les familles qui ont passé une grande partie des derniers mois confinées et ont envie de partir à la découverte de leur propre État", a-t-il déclaré. Il ajoute que : "Byron Bay continue d'être une destination incroyablement populaire pour les vacanciers et a été l'une des destinations les plus demandées par Qantas et Jetstar au cours du dernier mois".

Ce mercredi matin, le transporteur régional de la compagnie aérienne, QantasLink, a effectué un vol direct de Sydney à Byron Bay - le premier pour Qantas depuis 15 ans.

Point négatif : les tarifs aériens ne sont pas bon marché. Comptez 499 dollars pour un vols aller-retour ce week-end. En revanche, les voyageurs prêts à attendre la fin juillet et à prendre l'avion en semaine pourront obtenir un vol aller-retour pour 233 dollars. À partir du 20 juillet, QantasLink assurera également des vols directs de Sydney à Orange, dans le centre-ouest de l'État.

 

image1

Anaïs Boquet

"Plume-trotteuse" et amoureuse des questions de culture et société, j'ai plaisir à partager l'info avec nos lecteurs depuis la rédaction d'Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Auckland Appercu
BUSINESS

Entreprises : rester agiles grâce à des espaces de travail flexibles

Si la pandémie COVID-19 a appris quelque chose aux entreprises, c'est bien la nécessité de s'y préparer. Pour rester agiles, beaucoup d'entre-elles se tournent vers des espaces de travail flexibles.

Sur le même sujet