Dimanche 20 septembre 2020

Qantas annule tous ses vols internationaux à l'exception de la NZ

Par Anaïs Boquet | Publié le 25/06/2020 à 02:20 | Mis à jour le 25/06/2020 à 02:31
Photo : La compagnie aérienne Qantas ferme tous ses vols sauf ceux à destination de la NZ.
Avion atterrissage

La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé qu'elle annulait tous ses vols internationaux au moins jusqu'au 24 octobre 2020. Seule exception à cette décision : la Nouvelle Zélande. L'Australie a en effet décidé de garder ses frontières fermées « peut-être jusqu’à l’année prochaine » pour éviter une résurgence de la pandémie de Covid-19, selon le Ministre du tourisme.

Officiellement fermées jusqu’au 17 septembre 2020 (sauf pour ses résidents), les frontières de l’Australie « pourraient ne pas rouvrir avant l’année prochaine ». La compagnie nationale a donc décidé le 18 juin 2020 de retirer pour le reste de la saison hivernale tous ses vols internationaux, soit 37 routes en particulier vers Londres, les Etats-Unis et l’Asie au départ des aéroports de Sydney, Melbourne, Brisbane, Adélaïde ou Perth.

Les onze liaisons de Qantas vers la Nouvelle Zélande ne sont pour l’instant pas concernées : « Nous avons toujours des vols prévus » dans le cadre de la « bulle commune » avec nos voisins néo-zélandais, a déclaré Qantas dans un communiqué. La création de ce qui est appelé 'un corridor' permettra aux deux nations de rouvrir leurs frontières à l’exclusion des autres. La compagnie aérienne dessert Auckland, Christchurch, Queenstown et Wellington, mais la reprise espérée des vols en juillet ne devrait désormais pas intervenir avant septembre.

La compagnie assurait en mai dernier que sa trésorerie lui permettrait de tenir « jusqu’en septembre 2021 ». Pour le moment, Qantas se concentre sur ses lignes domestiques, espérant atteindre sur ce secteur 15% des capacités d’avant crise à la fin juin, et 40% à la fin juillet. Quelques 64.000 passagers ont emprunté ces routes depuis lundi, soit le double de la semaine passée.

 

image1

Anaïs Boquet

"Plume-trotteuse" et amoureuse des questions de culture et société, j'ai plaisir à partager l'info avec nos lecteurs depuis la rédaction d'Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Auckland Appercu
BUSINESS

Entreprises : rester agiles grâce à des espaces de travail flexibles

Si la pandémie COVID-19 a appris quelque chose aux entreprises, c'est bien la nécessité de s'y préparer. Pour rester agiles, beaucoup d'entre-elles se tournent vers des espaces de travail flexibles.

Sur le même sujet