Vendredi 26 février 2021

L'Australie risque de vivre un de ses hivers les plus froids

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 11/03/2018 à 10:16 | Mis à jour le 11/03/2018 à 10:49
Photo : by Alain Wong on Unsplash
neige Australie

David Taylor, météorologue amateur et néanmoins considéré comme un expert, annonce sur sa page facebook que l'Australie doit s’apprêter à vivre l'hiver le plus froid jamais enregistré.

 

Les températures et les chutes de neige pourraient atteindre des niveaux choquants par rapport aux années précédentes, a-t-il par ailleurs déclaré.

M. Taylor, qui a correctement prédit des événements météorologiques majeurs dans le passé, a déclaré que les conditions glaciales toucheraient de vastes régions du pays.

« Il sera légèrement plus frais que la normale dans le nord mais le vrai froid sera dans les états du sud et du sud-est du Queensland », at-il déclaré au Cairns Post. « Je ne serais pas surpris s'il y avait de la neige dans des endroits où il n'y a pas eu de neige depuis longtemps. »

M. Taylor a expliqué que sa formule de prévision utilise les changements dans l'activité des taches solaires, avec la modélisation du système de prévision globale, et le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme.

Pour en lire plus : http://www.dailymail.co.uk/news/article-5461885/Australia-coldest-winter-record-say-weather-expert.html#ixzz593DozQQP

 

Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

VISITE GUIDÉE

Vivre à Sydney : 5 quartiers incontournables à découvrir

Sydney est réputée comme l'une des villes les plus agréable à vivre au monde. Les beaux quartiers et la diversité des activités ne manquent pas. Le Petit Journal Sydney vous fait découvrir 5 quartiers

Expat Mag

Bogota Appercu

Mortels Barrages, le scandale des Faux Positifs en Colombie

Dans le livre Mortels Barrages, la journaliste Guylaine Roujol Perez a recueilli la parole du militaire qui a dénoncé ce scandale des « Faux Positifs », encore d’actualité en Colombie.