Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'Australie risque de vivre un de ses hivers les plus froids

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 11/03/2018 à 10:16 | Mis à jour le 11/03/2018 à 10:49
Photo : by Alain Wong on Unsplash
neige Australie

David Taylor, météorologue amateur et néanmoins considéré comme un expert, annonce sur sa page facebook que l'Australie doit s’apprêter à vivre l'hiver le plus froid jamais enregistré.

 

Les températures et les chutes de neige pourraient atteindre des niveaux choquants par rapport aux années précédentes, a-t-il par ailleurs déclaré.

M. Taylor, qui a correctement prédit des événements météorologiques majeurs dans le passé, a déclaré que les conditions glaciales toucheraient de vastes régions du pays.

« Il sera légèrement plus frais que la normale dans le nord mais le vrai froid sera dans les états du sud et du sud-est du Queensland », at-il déclaré au Cairns Post. « Je ne serais pas surpris s'il y avait de la neige dans des endroits où il n'y a pas eu de neige depuis longtemps. »

M. Taylor a expliqué que sa formule de prévision utilise les changements dans l'activité des taches solaires, avec la modélisation du système de prévision globale, et le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme.

Pour en lire plus : http://www.dailymail.co.uk/news/article-5461885/Australia-coldest-winter-record-say-weather-expert.html#ixzz593DozQQP

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
GASTRONOMIE

Un goût de France dans les assiettes!

Lancé en 2015, le Festival gourmand Goût de France / Good France célèbrera du 21 au 24 mars 2019 la gastronomie française aux quatre coins de la planète.

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.