Mardi 27 juillet 2021

ANIMAUX - Pourquoi les chats ne sont pas les bienvenus en Australie ?

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 21/07/2015 à 19:28 | Mis à jour le 22/07/2015 à 09:38

Il y a 10 000 ans, dans le Croissant Fertile, les hommes s'attachaient déjà aux chats. En Australie cependant, des zoologistes s'intéressent depuis des années aux dégâts qu'ils peuvent causer. Le chat est un prédateur et en une nuit il peut tuer entre cinq et trente animaux. Les espèces indigènes à l'Australie ne savent que rarement se défendre contre ses attaques et le chat, introduit par les Européens à leur arrivée sur l'île, ravage des populations entières. Une bonne raison pour le gouvernement et les citoyens de surveiller leurs chats !

 

Les marsupiaux et les oiseaux d'Australie disparaissent peu à peu

Les animaux indigènes à l'Australie sont en danger. Le changement climatique, les feux de forêt incontrôlés et l'urbanisation y sont pour quelque chose mais un autre coupable se prélasse sur nos canapés. Le chat. Selon une étude de CSIRO publiée en juin 2014, le phénomène est plus important que préalablement estimé.

Ainsi, l'Eastern Barred Bandicoot n'existe plus dans la nature depuis une vingtaine d'années. Ce marsupial du Victoria était une cible privilégiée des chats et des renards. Tout comme le rufous hare-wallaby dans les Territoires du Nord... Lire la suite sur notre édition de Melbourne

Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet