Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Daneil Buren expose à Sydney du 7 juillet au 12 août 2018

Daneil Buren expose à Sydney du 7 juillet au 12 août 2018Daneil Buren expose à Sydney du 7 juillet au 12 août 2018
Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 12 juillet 2018, mis à jour le 12 juillet 2018

Carriageworks expose l'artiste français Daniel Buren, qui présentera une œuvre à grande échelle en tant que quatrième projet d'artiste international majeur dans la série Schwartz Carriageworks.

 

Daniel Buren est actuellement à Sydney pour présenter la première australienne de son œuvre Like Child's Play, offerte gratuitement au public de Carriageworks du 7 juillet au 12 août 2018.

Mondialement reconnu comme l'un des plus grands artistes contemporains de France, Daniel Buren (né en 1938) a exposé plus de dix fois à la Biennale de Venise, remportant le Lion d'Or en 1986, et son travail a fait l'objet d'expositions au Centre Pompidou à Paris et au Solomon R Guggenheim Museum à New York.

La carrière de Buren s'étend sur cinq décennies d'interventions inoubliables, de textes critiques controversés, de projets d'art public stimulants et de collaborations engageantes avec des artistes de différentes générations.

Lisa Havilah, directrice de Carriageworks, a déclaré: « Cette installation de Daniel Buren à Carriageworks représente une opportunité pour le public australien de découvrir l'œuvre de l'un des artistes conceptuels les plus renommés de France en Australie ».

Anna Schwartz, directrice et fondatrice de la galerie Anna Schwartz, a commenté: « Je suis ravie de voir une grande exposition du travail de l'un des artistes les plus importants de notre génération réalisé en Australie chez Carriageworks pour le prochain projet Schwartz Carriageworks. »

L'installation de Carriageworks, comme Child's Play, s'inspire des célèbres jouets en bois pour enfants du théoricien de l'éducation Friedrich Wilhelm August Fröbel. Le travail de Buren comporte plus de 100 blocs, arcs, triangles et frontons augmentés.

La toute première présentation de ce projet a eu lieu au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg (France) en 2014.

Entrée libre.
 

 

Le Petit Journal Sydney
Publié le 12 juillet 2018, mis à jour le 12 juillet 2018

Flash infos