Mercredi 29 septembre 2021
TEST: 2290

5 endroits pour un pique-nique réussi à Sydney

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 14/04/2021 à 21:44 | Mis à jour le 15/04/2021 à 09:59
endroits pique-nique Sydney

Vous visitez Sydney et vous aimeriez profiter de l’un des nombreux panoramas de la ville pendant que vous mangez ? Découvrez cinq lieux au paysage idéal pour vos piques-niques.

 

La réserve de Barangaroo

Située non loin de Walsh Bay, la réserve de Barangaroo, nommée d’après une figure emblématique aborigène d’Australie, est un lieu idéal si vous souhaitez admirer le soleil se coucher tout en mangeant. Accessible en voiture, la réserve s’étend sur plusieurs niveaux avec une vue panoramique sur le port de Sydney. Elle se trouve également non loin du centre culturel Cutaway, bâti sous la réserve elle-même. Seul bémol cependant, peu d’ombre en journée pour se protéger du soleil. 
 

 

 

Le parc de Blackwattle Bay

Longeant la rivière Johnstons Creek, le parc de Blackwattle Bay, offre de nombreux panoramas différents. L’un sur la rivière, un autre sur Rozelle Bay ainsi que sur l’ANZAC Bridge. Autre avantage du lieu, ses nombreuses infrastructures, aires de jeux, structures historiques, terrains de sport et sentiers pédestres, vous permettront de pratiquer diverses activités. Et si vous avez un chien, leur présence est autorisée sans laisse, ce qui lui laissera la possibilité de se dégourdir les pattes. 
 

 

Bradfield park

Situé au pied du Sydney Harbour Bridge, le Bradfield Park, bénéficie d’une splendide vue sur Walsh bay. Vous pourrez aussi y admirer l’Opéra et le port de la ville. Les chiens y sont également autorisés mais sous restrictions. En cas de grosse chaleur, vous pouvez accéder à la piscine olympique à proximité, pour piquer une tête. Si vous êtes en famille, le Luna Park se trouve également non loin.
 

 

Centennial Park

Que vous soyez amateur de bains de soleil, ou d’un coin ombragé, vous trouverez forcément ce que vous recherchez au Centennial Park. En plus de ses vastes étendues herbeuses, le parc possède aussi de par sa grandeur, plusieurs coins isolés si vous désirez être tranquille. Plusieurs étangs et une grande variété de fleurs sont également disséminées un peu partout. Une station de Fitness est disponible pour celles et ceux souhaitant s’adonner au sport ou si vous souhaitez simplement le visiter, vous pourrez louer des rollers ou des vélos pour en faire le tour et même pratiquer l’équitation.

 

Cliffton Gardens

Avec ses nombreuses plages et quais, Liffton Bay est idéal pour une baignade. Il ravira également les amateurs de pêche. Il est aussi possible d’y pratiquer la marche à pied ainsi que la natation, dans la piscine située dans le port juste à côté. 
 

Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse

Sur le même sujet