Mercredi 29 septembre 2021
TEST: 2290

5 activités pour prendre de la hauteur à Sydney

Par Benjamin Volant | Publié le 21/04/2021 à 10:25 | Mis à jour le 22/04/2021 à 00:01
Photo : Sydney possède une multitude d'activités pour profiter d'un panorama époustouflant sur la ville et ses environs.
Vol au dessus de Sydney

Sydney est une ville particulièrement active où il vous est possible de vous adonner à de nombreuses activités. Nous en avons sélectionné cinq pour vous permettre de découvrir la capitale de la Nouvelle-Galles du Sud autrement ! 

Voler dans un avion de voltige

Pour les casse-cous et les plus téméraires, monter dans un avion de voltige pour aller caresser les nuages, c’est possible ! Accompagné d’un pilote professionnel, il vous sera ainsi possible de contempler Sydney du ciel, tout en effectuant plusieurs acrobaties à bord d’un appareil cascadeur, utilisé pour les compétitions. Plaisir et frissons garantis !

 

 

Sauter en parachute à Wollongong

Et si vous découvriez Sydney à plus de 4000 mètres d’altitude ? En tandem avec votre instructeur, observez tout ce que vous ne pouvez voir d’en bas, le tout dans une chute libre à plus de 193 kilomètres par heures avant de vous poser une minute plus tard sur la plage de Sydney. Idéal pour celles et ceux voulant découvrir « the Harbour City » depuis le ciel.

 

 

Escalader le Harbour Bridge

Si vous n'êtes pas un adepte de sensations fortes, il vous reste toujours la possibilité de grimper sur l’emblématique pont de la ville. Accessible par le pylône sud-est, il vous faudra atteindre l’arc supérieur pour gagner le sommet. Une fois en haut, vous pourrez y admirer une vue à couper le souffle sur Sydney et ses environs, ainsi qu’une imprenable vue sur l’opéra.

 

 

Survoler Sydney en hydravion

Dans un appareil entièrement restauré, qui évoque les antiques appareils des années 30 et 40, la balade en hydravion est également idéale pour découvrir la ville sous tous ses aspects. Démarrant à Rose Bay, la visite dure 15 minutes et vous permettra de découvrir les principaux sites touristiques de Sydney. Un must pour les photos aériennes.

 

 

Visiter les montagnes bleues dans un téléphérique

A moins de deux heures de Sydney, se trouve le parc national des montagnes bleues. Un joli nom de fantasy qui abrite également un téléphérique panoramique. Long de 545 mètres, vous pourrez admirer de l'intérieur, les Trois Sœurs, Orphan Rock, le Mont Solitaire et Katoomba Falls et traverser la vallée de Jamison. La cabine vous conduira à une promenade panoramique débouchant sur 2,4 kilomètres de forêt tropicale ! Dépaysement assuré.

 

Nous vous recommandons
Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse