Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

On a testé pour vous : le bodyflight ou la chute libre pour tous

Bodyflight StockholmBodyflight Stockholm
Bodyflight Stockholm
Écrit par Lepetitjournal Stockholm
Publié le 6 février 2018, mis à jour le 18 février 2021

Expérimenter des sensations de vol, en salle et encadré par une équipe souriante et professionnelle, c’est désormais possible à Stockholm. Le Petit Journal Stockholm à enfilé ses ailes pour vous.
 

Passionés de nouvelles sensations ou simplement curieux, habitués de chute libre ou complètement novices en la matière, enfants ou grand-parents, le bodyflight est ouvert à tous !

Mais le bodyflight, c’est quoi, déjà ?

La bodyflight c’est voler dans un tunnel vertical équipé d’un ventilateur soufflant vers le haut. On reproduit ainsi les conditions de la chute libre, à la différence que l’air monte pour que vous ne chutiez pas. Smart, non ? Tellement smart que c’est devenu une discipline à part entière, et même plusieurs disciplines en plein essort, en solo ou en équipe. C’est également le meilleur moyen de s’entrainer dans les meilleures conditions pour les têtes brûlées adeptes de chute libre comme Martin Schricke !

 

 

Martin Schricke, c’est un francais qui se rend régulièrement à Stockholm pour s’exercer dans ce tunnel, pour encadrer des novices comme nous ou entraîner des habitués du bodyflight. C’est aussi un sportif de haut niveau, spécialiste de sports extrêmes en tout genre : Wingsuit, speedriding, basejump etc. Il nous a fait l’honneur de nous accueillir chez Bodyflight Stockholm, de nous en apprendre tout un tas sur le sujet, et surtout de nous emmener dans le fameux tunnel pour essayer de déployer nos ailes.

 

Bodyflight Stockholm
Vincent, notre testeur, en chute libre @Bodyflight Stockholm


 

Et en fait d’essayer, c’était plutôt une réussite ! Bien sûr vous n’avez pas l’impression d’être composé de la même matière que les adeptes qui avant vous virevoltent de haut en bas avec une aisance apparente, mais étonnamment les sensations viennent rapidement, presque naturellement. On ne parle pas encore de maîtrise au bout d’à peine quelques minutes, mais d’intuition dans les mouvements et de réel plaisir éprouvé. Martin nous guide pour comprendre l’impact d’un simple levé de menton sur la prise au vent ou l’incidence d’un mouvement de bras dans la rotation. Surprenant ! Et je peux le dire, je vole ! 

L’expérience est troublante, unique et par dessus tout, accessible à tous ! Martin nous confie qu’il n’y a pas de limite d’âge, ni de handicap : le tunnel s’adapte à tous ceux qui éprouvent le désir de s’envoler ! 

Alors cap’ ou pas cap’ ?

Si vous êtes tentés par l’expérience, voici quelques infos pratiques :

Bodyflight Stockholm - https://en.bodyflight.se/
Bryggerivägen 16B - 168 67 Bromma  ( L’entrée est un peu compliquée à trouver, fiez-vous aux indications du site internet )
Tel : +46 76 868 77 57
Mail : info@bodyflight.se

Tarifs au 2 février 2018 :
2 vols de 60 secondes : 695 kr
4 vols de 60 secondes : 1250 kr

Il existe également des tarifs pour ceux qui veulent se perfectionner en achetant des minutes de vol à répartir comme bon vous semble, ainsi que des tarifs pour réserver le tunnel pour des groupes. 


Merci à Martin et à toute l’équipe joviale de Bodyflight Stockholm de nous avoir ouvert les portes du tunnel.

Vincent BORQUET, 6 février 2018

lepetitjournal Stockholm
Publié le 6 février 2018, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos