Samedi 24 février 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Salon de la pâtisserie et du chocolat - le salon où l'on salive

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 13/10/2017 à 19:35 | Mis à jour le 13/10/2017 à 19:50
Bak och chokladfestival 2017

Oh je vous vois déjà saliver à la lecture de cet article ! Annoncé comme LE Salon de l'année, la rédaction n'a pas manqué son ouverture afin de vous offrir un petit aperçu.  

 

Oubliez le faste du salon parisien avec ses robes en chocolat. Le salon stockholmois reflète l'image de son pays:  humble, subtile et éthique. J'ajouterai même pragmatique car vous trouverez tout le nécessaire pour faire vous-même vos propres chocolats.

Effectivement le salon n'est pas exclusivement réservé au chocolat mais également à la pâtisserie. Vous aurez à ce titre la possibilité de participer à des cours de cuisine (s'inscrire préalablement).

Hormis quelques sculptures ludiques en chocolat à l'entrée, ce salon à la particularité de vous faire découvrir le chocolat en tablette aux saveurs exotiques les plus fines: Trinitario Madagascar, Criollo Java, Matcha, Lam dong du Vietnam… mais aussi les plus surprenantes: chocolat broccoli ou haricot vert sans oublier l'incontournable chocolat au Lakrits (réglisse suédois salé).

Vous trouverez quelques chocolatiers suédois proposant différentes sortes de truffes, noisettes et amandes enrobées de chocolat à mille paillettes. Mais aussi bien sûr des petits chocolats raffinés fourrés au praliné, arômes de fruits, Yuzu et même… Au fromage de chèvre.

Aussi, tout au long de la journée, 2 chefs de l'académie des arts culinaires de Suisse se relaient pour réaliser des oeuvres chocolatées sous les yeux des visiteurs. Certaines démonstrations sont suivies de dégustation. Ouvrez l'oeil et les papilles!

Grande première cette année: Le week-end se terminera par les prestations des chefs Magnus Johansson et Tony Olsson qui réaliseront devant vous de somptueux desserts en musique. Pensez à essuyer votre moustache en chocolat car la télévision suédoise sera présente.

L'hiver approchant, rien de tel pour faire ses provisions de chocolats. Et pour les plus organisés vous pourrez acheter un calendrier de l´avent des plus design. Profitez-en également pour faire le Salon de la maison, c´est inclus dans le billet.

Plus d'infos : 

Bak- och chokladfestivalen

Adresse : Mässvägen 1, Älvsjö, Stockholm.

Dates et horaires : vendredi 13 et samedi 14 de 10h à 18h, dimanche 15 de 10h à 17h.

http://www.chokladfestivalen.se/

 

Fabienne ROY (lepetitjournal.com/Stockholm) 13 Octobre 2017

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Communauté

INTERVIEW

Portrait de Paul Hansen : un grand photojournaliste suédois

Paul Hansen est un photojournaliste de 53 ans travaillant au journal Suédois Dagens Nyheter à Stockholm. Exposé du 8 Septembre au 19 Novembre dernier au Fotografiska dans l’exposition “Being There”