Vendredi 18 octobre 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LOISIR - Piquer une tête à Stockholm

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 28/06/2017 à 22:42 | Mis à jour le 28/06/2017 à 16:13

Avec les beaux jours, la tentation grandit de vouloir aller piquer une tête dans l'un des nombreux lacs de la ville ou dans la Baltique, et on ne pourrait vous en blâmer vu les possibilités qui s'offrent à vous.

A Stockholm même, on ne compte pas moins de 31 plages officielles le long des rives du lac Mälaren, de lacs plus petits dont la ville regorge et bien sûr le long de la mer. La qualité des eaux de baignade est généralement bonne.

Pour ceux que l'idée tente mais néanmoins se feraient du souci quant à la qualité de l'eau, celle-ci est mesurée régulièrement durant l'été et rapportée sur le site de Miljöbarometern de Stockholm. Une carte en ligne y regroupe toutes les informations sur les derniers échantillons prélevés dans les eaux des plages environnantes, aussi bien des lacs intérieurs que sur la côte.

Autre information qui finira de vous convaincre de vous jeter à l'eau, le site vous informe également sur la température de l'eau !

Attention : des zones à l'intérieur de la ville sont indiquées comme zone portuaire et la baignade y est interdite. Vérifiez bien que vous avez le droit de vous baigner avant d'enfiler votre maillot de bain.


Un peu de vocabulaire :
Utmärkt : excellent
Ingen blomning : pas de culture d'algues
Tjänligt : potable
Algförekomst : cyanobactérie

Anne Donguy (lepetitjournal.com/stockholm), 29 juin 2017

Photo: Tove Freiij/imagebank.sweden.se

0 Commentaire (s)Réagir