Lundi 22 octobre 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le groupe de rock Metallica récompensé par le Polar Music Prize

Par Sarah Chabane | Publié le 15/06/2018 à 09:23 | Mis à jour le 15/06/2018 à 10:52
Photo : Le groupe de Rock Metallica - Photo : Polar Music Prize
Metallica Suède Polar Music Prize

 

La nuit dernière, le Roi de Suède a remis au groupe de rock Metallica le Polar Music Prize dans le décor du Grand Hotel de Stockholm.

Selon le site internet du Polar Music Prize, “Metallica a emmené la musique rock dans des lieux où elle ne s’était jamais aventurée auparavant. Dans le monde de Metallica, à la fois une chambre d’adolescent et une salle de concert peuvent être transformés en Valhalla”.

 

Polar Music Prize Suède
Logo du Polar Music Prize - Photo : Polar Music Prize

 

Ce prix prestigieux a été fondé par Stig Andersson le manager du groupe de musique ABBA en 1989. Il a récompensé au fil des années des figures internationales de la musique telles que Björk, Yo-Yo Ma, Peter Gabriel ou Bruce Springsteen. Ce prix musical unique en son genre est considéré comme l’un des plus prestigieux au monde et distingue, individus, groupes et institutions pour ce qu’ils apportent à la création musicale.

Chaque année le Polar Music Prize distingue deux lauréats. Le prix a donc également gratifié le Dr. Ahmad Sarmast et l’Institut National de Musique d’Afghanistan pour la création d’une organisation ayant pour but de reconstruire la scène musicale afghane.

Sarah Chabane, 15 juin 2018

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Bel engagement solidaire pour les coureurs du LFSL !

La course solidaire, organisée ce mercredi 3 octobre par le Lycée Français Saint-Louis de Stockholm (LFSL), a été un véritable succès. Plus de 600 élèves, du CP à la terminale, ont couru au profit...

Vivre à Stockholm

ENFANCE

L’effet “nourrisson” ou la surprenante gentillesse suédoise

Après des années passées à l'étranger et un retour en Suède, Annie notre rédactrice suédoise vous propose de redécouvrir son pays natal, aujourd'hui, elle se penche sur la question de la parentalité..

Sur le même sujet