Jeudi 16 août 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le baptême non conventionnel du prince Gabriel

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 04/12/2017 à 04:50 | Mis à jour le 05/12/2017 à 16:48
Photo : Jonas Ekströmer
171201 PRG dop 08 Foto Jonas Ekströmer TT

Le vendredi 1er décembre, trois mois après sa naissance, le prince Gabriel, deuxième fils de Sofia et Carl Philip, dernier de la fratrie royale, a été baptisé à la chapelle du château de Drottningholm. La cérémonie a été suivie par une réception au palais, et 21 coups de canon ont été tirés devant le parvis. 

Les parrains et marraines choisis pour le petit prince sont : la princesse Madeleine, Sarah Hellqvist (soeur de Sofia), Oscar Kylberg (ami de Carl Philip), Carolina Pihl (ami de Sofia) et Thomas de Toledo Sommerlath (cousin de Carl Philip).

Gabriel portait ce vendredi la même robe en coton et en dentelles qui avait été utilisée par des générations de bébés royaux, comme son papa, mais aussi son grand frère, Alexander. 

Ce sont les tenues des princesses qui ont cependant fait le plus parlé. Si celle de la princesse Victoria restait classique, dans un rouge éclatant, la princesse Sofia a brisé les conventions en optant pour une tenue traditionnelle de Dalécarlie jamais portée pour un baptême auparavant. Jupe longue, coiffe et tablier inclus, Sofia souhaitait ainsi rendre hommage à cette région du centre ouest de la Suède où elle a vécu enfant et dont le prince Gabriel, héros du jour, est duc. Quant à la princesse Madeleine, elle a fait grincer des dents les associations de protection des animaux, notamment Djurens rätt, puisque sur sa robe élégante, elle avait choisi de revêtir un manteau en véritable fourrure de mouton perse. 

La cérémonie est visible sur le site de la famille royale.

 

 

La rédaction, 3 décembre 2017

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Communauté

OFFRE D'EMPLOI

Offre de stage pour la rentrée 2018

Vous aimez la Suède et souhaitez travailler dans le journalisme ? Le petit journal Stockholm recherche deux stagiaires assistant.e.s de rédaction pour la rentrée 2018.