Dimanche 22 avril 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Idée de sortie pour le week-end : Le Salon du jardin

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 24/03/2018 à 16:33 | Mis à jour le 24/03/2018 à 16:54
Photo : Kathleen Zoonnekindt
Dalarna et association Sesam

Le salon du jardin nordique ! Une belle découverte à 20 minutes du centre de Stockholm.

Salon du jardin nordique
Photo : Kathleen Zoonnekindt

Les amoureux de nature et les passionnés de jardinage se retrouvent pendant quatre jours dans ce salon exceptionnel tant par sa taille que par la qualité des stands proposés aux visiteurs.

Le jardinage

Le Jardinage tout d’abord est au premier plan avec la vente de multiples plantes, graines, fleurs, bulbes avec parfois des soldes très intéressantes. 
Le printemps arrivant bientôt, le salon est l’occasion de commencer à préparer vos semis & plantations à petits prix, et de venir chercher des idées de conception pour votre jardin et vos terrasses.

Salon du jardin nordique
Photo : Kathleen Zoonnekindt


Le salon propose de nombreux stands très bien décorés qui donnent envie de mettre les mains dans la terre et de planter toutes les belles variétés de fleurs et aromatiques découvertes au gré des allées.

Les associations

Vous pourrez aussi découvrir les associations de permaculture et de jardins collectifs en Suède qui font un travail admirable, ainsi que des associations de protection des graines anciennes et nordiques comme l’association "Sesam" que nous avons eu la chance de rencontrer.

Le salon du jardin nordique
Photo : Kathleen Zoonnekindt

Le tourisme vert à l'honneur


Le tourisme vert est aussi également à l’honneur avec plusieurs stands présentant les merveilleux jardins à visiter dans le Dalarna et en Scanie, ainsi que des artistes talentueux pour lesquels la nature est source d’inspiration.

Le salon propose enfin des ateliers divers, des espaces de ventes de matériel, livres et mobiliers et bien sûr des espaces pour déjeuner et prendre un fika.


Vous trouverez toutes les informations ci-dessous pour vous rendre au salon encore ouvert aujourd’hui samedi et demain dimanche, et facile d’accès depuis T-Centralen.

Adresse : Mässvägen 1 à Älvsjö

http://www.nordiskatradgardar.se/summary-in-english?sc_lang=en
 

Kathleen Zoonnekindt, 24 mars 2018

Nous vous recommandons

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Actualités

SOCIÉTÉ

La politique suédoise en matière de lutte anti-drogue

En décembre dernier, la police suédoise durant une mission de reconnaissance a découvert 78kg d’amphétamines dans une voiture retrouvée au nord-ouest de Göteborg, sur l’île d’Hisingen.

Communauté

EXPO

Clémence Hérout : à la rencontre de la beauté des villes suédoises

La photographe et journaliste française Clémence Hérout nous fait (re)découvrir dans son exposition intitulée "La Suède en ville", la beauté des villes suédoises telles que Stockholm et Göteborg.

Que faire à Stockholm ?

MUSIQUE

Le grand retour de la Swedish House Mafia

Tremblement de terre sur le monde de l’Electronic Dance Music (EDM). 5 ans après leur séparation initiale en 2013, la Swedish House Mafia a officialisé son retour lors de l’Ultra Music Festival

Vivre à Stockholm

PAROLE D'EXPERT

Enfin le printemps !

Le printemps se fait attendre. Mi-mars j’avais presque perdu espoir, l’hiver trainait en longueur. Mais, tout à coup, la saison a changé et le printemps a fait son entrée ! Mais le printemps en Suède

Sur le même sujet