Jeudi 22 février 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des nouvelles de Gävlebocken…

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 02/01/2018 à 07:00 | Mis à jour le 02/01/2018 à 08:18
Photo : Tous droits réservés
Alt Gävlebocken

Plus d’un mois après son installation, notre bouc préféré est toujours debout et veille fièrement sur la ville de Gävle.

Nous lui avions consacré un article dans notre édition du 7 décembre dernier mettant en lumière cette star éphémère qui cette année semble t-il déjoue tous les pronostics. Alors que l’an dernier en effet il n’avait vécu que quelques jours, il semble que cette année la sculpture de paille ait été épargnée des pyromanes et autres criminels. Hier le bouc a célébré la nouvelle année 2018 en un seul morceau !


Actif sur le réseau social Twitter, Gävlebocken a permis à ses fans d’être tenus au courant de ses aventures. Ses abonnés ont pu se rendre compte que le bouc était particulièrement bien gardé cette année, notamment par des pompiers finlandais venus pour le protéger ou par le Père Noël en personne.

Gävlebocken a aussi été la star d’un film documentaire réalisé par le quotidien britannique The Guardian  “Killing Gävle” sur l’histoire du bouc de Gävle. Ce film l’a propulsé sur la scène internationale et il compte désormais plus de 15.000 abonnés des quatre coins du monde. 

Longue vie à Gävlebocken ! 

Sarah Chabane, le 2 janvier 2018
 

Nous vous recommandons

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Communauté

INTERVIEW

Portrait de Paul Hansen : un grand photojournaliste suédois

Paul Hansen est un photojournaliste de 53 ans travaillant au journal Suédois Dagens Nyheter à Stockholm. Exposé du 8 Septembre au 19 Novembre dernier au Fotografiska dans l’exposition “Being There”