Dimanche 18 novembre 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des nouvelles de Gävlebocken…

Par Sarah Chabane | Publié le 02/01/2018 à 07:00 | Mis à jour le 13/04/2018 à 10:24
Photo : Tous droits réservés
Alt Gävlebocken

Plus d’un mois après son installation, notre bouc préféré est toujours debout et veille fièrement sur la ville de Gävle.

Nous lui avions consacré un article dans notre édition du 7 décembre dernier mettant en lumière cette star éphémère qui cette année semble t-il déjoue tous les pronostics. Alors que l’an dernier en effet il n’avait vécu que quelques jours, il semble que cette année la sculpture de paille ait été épargnée des pyromanes et autres criminels. Hier le bouc a célébré la nouvelle année 2018 en un seul morceau !


Actif sur le réseau social Twitter, Gävlebocken a permis à ses fans d’être tenus au courant de ses aventures. Ses abonnés ont pu se rendre compte que le bouc était particulièrement bien gardé cette année, notamment par des pompiers finlandais venus pour le protéger ou par le Père Noël en personne.

Gävlebocken a aussi été la star d’un film documentaire réalisé par le quotidien britannique The Guardian  “Killing Gävle” sur l’histoire du bouc de Gävle. Ce film l’a propulsé sur la scène internationale et il compte désormais plus de 15.000 abonnés des quatre coins du monde. 

Longue vie à Gävlebocken ! 

Sarah Chabane, le 2 janvier 2018
 

Nous vous recommandons

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AGENDA DU WEEK-END

Que faire ce week-end à Stockholm ? 16 au 18 novembre

Une journée de débats, un vernissage, une fête des lumières ou l’ouverture des premiers marchés de Noël, une fois de plus vous aurez beaucoup de choix pour occuper ce week-end de novembre...

Communauté

PORTRAIT

Portrait : Journal d’un artiste français à Stockholm

Au bord du l'eau dans un charmant appartement au sud de Kungsholmen, se trouve l’atelier d’Alex, artiste français installé à Stockholm depuis près de deux ans. Le Petit Journal Stockholm l’a rencontré

Vivre à Stockholm

SOCIÉTÉ

Stockholm dit non à l’Apple Store

La municipalité de Stockholm a décidé de stopper deux projets architecturaux controversés. Elle remet également en question la candidature de la ville au Jeux Olympiques d’hiver de 2026.