Lundi 20 août 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coupe du monde 2018: Les 25 Blågult pour la qualification en Russie

Par Kristen Collie | Publié le 10/11/2017 à 05:00 | Mis à jour le 23/04/2018 à 12:22
Photo : @ tous droits réservés
France-suède-football

Le point à quelques heures de la double confrontation décisive face à la l’Italie de Gianluigi Buffon, diffusée les 10 et 13 novembre prochain sur la chaîne Kanal 5.

Les 10 et 13 novembre prochain, la sélection de football suédoise a rendez-vous avec son destin. Orphelins de la légende Zlatan Ibrahimovic, les Blågult vont tenter de relever cet énorme défi face à l’une des sélections les plus solides du vieux continent. Pour cela, le sélectionneur Janne Andersson a convoqué un groupe de 25 joueurs, sans réelle surprise. Parmi eux, les Suédois évoluant au Toulouse Football club, Ola Toivonen et Jimmy Durmaz et des joueurs habitués au championnat italien, Emil Krafth et Filip Helander de Bologne et Marcus Rohden de Crotone. A noter également la convocation de l’arrière droit du Celtic Glasgow, Mikael Lustig, qui doit pourtant purger une suspension lors du match aller.

 

Les 25 joueurs pour les barrages face à l’Italie :

Gardiens: Johnsson, Nordfeldt, Olsen

Défenseurs: Augustinsson, Granqvist, Helander, Jansson, Krafth, Larsson, Lustig, Lindelof, Olsson

Milieux: Claesson, Durmaz, Ekdal, Forsberg, Johansson, Larsson, Rohden, Sema, Svensson

Attaquants: Berg, Guidetti, Toivonen, Thelin

 

Une équipe capable de prouesse

Deuxième de son groupe, derrière l’intouchable Équipe de France et sa pléiade de stars, la sélection suédoise s’est montrée solide et rassurante lors de ces phases de qualification. Reléguant les Oranje des Pays-Bas à la 3ème place, les hommes de Janne Andersson ont réalisé de bonnes performances illustrées par cette victoire contre la France à la Friends Arena de Stockholm le 9 juin dernier. C’est ce genre de prouesse qu’il faudra réitérer dans une semaine face à la Squadra Azzura afin d’obtenir le Saint-graal d’une nouvelle qualification pour une coupe du monde.

 

Programmation:

10 novembre à 20h45 heure locale: Suède-Italie à la Friends Arena de Stockholm (TV: Kanal 5)

13 Novembre à 20h45 heure locale: Italie-Suède (TV: Kanal 5)  

Tout sur la coupe du Monde de Russie 2018

 

Kristen Collie, 10 novembre 2017

Kristen Collie

Kristen Collie

Franco-britannique diplômé d’un Master en Histoire sciences et techniques et étudiant en Master de journalisme sportif à l’Ecole du journalisme de Nice. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 CommentairesRéagir

Communauté

OFFRE D'EMPLOI

Offre de stage pour la rentrée 2018

Vous aimez la Suède et souhaitez travailler dans le journalisme ? Le petit journal Stockholm recherche deux stagiaires assistant.e.s de rédaction pour la rentrée 2018.