Vendredi 24 septembre 2021
TEST: 2289

En mal d'animal? Le 1er Cat Café de Stockholm lance son crowdfunding

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 27/10/2017 à 14:00 | Mis à jour le 27/10/2017 à 16:58
kitten-2288404_960_720

Le premier Cat Café de Stockholm pourrait voir le jour dans très peu de temps. Il vient de lancer son crowfunding, ce jeudi 26 octobre.

Dans une ville où bon nombre de citadins sont de plus en plus allergiques, et où les contrats de location interdisent la présence d'animaux, l'idée d'ouvrir un café d'un genre un peu particulier, mais interdit aux allergiques de tout poil, semble excellente.

S'inspirant de Cat Cafés tels qu'on peut les trouver au Japon ou en Angleterre, ce café pourrait accueillir 9 chats, d'anciens chats errants  sélectionnés pour leur gentillesse et leur faculté de vivre avec d'autres bêtes. Un moyen de sensibiliser également à la cause de l'adoption des animaux abandonnés.

L'idée ? Les personnes en manque d'animaux de compagnie réservent un créneau horaire, le local ne pouvant accueillir maximum 20 personnes et pour ne pas stresser les bêtes. 

Le Cat Café de Stockholm est encore au stade de projet. Côté local, les choses se mettent en place. Côté budget, le crowdfunding vient d'être lancé, et durant un mois, chacun a la possibilité d'aider à son financement.

La somme à récolter s'élève à 250.000 kr, argent nécessaire pour aménager le local en café mais aussi pour la vaccination des chats, et la mise aux normes du local selon les standards des autorités sanitaires.

Chaque financement est récompensé, vous pourrez par exemple réserver votre créneau horaire en priorité !

Plus d'infos sur le site du Cat Corner.

 

La rédaction (lepetitjournal.com/stockholm), 26 octobre 2017

 

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Mary dim 29/10/2017 - 12:24

Enfin un café a chats a Stockholm Quelle Bonne idee! Je participer bien sur!

Répondre

Expat Mag

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

Le chef étoilé Arnaud Dunand Sauthier se met à son compte à Bangkok

Après neuf ans à la tête du restaurant doublement étoilé Le Normandie à Bangkok, le chef Arnaud Dunand Sauthier s’apprête à ouvrir un restaurant gastronomique et un bistrot au printemps 2022.