Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

En mal d'animal? Le 1er Cat Café de Stockholm lance son crowdfunding

kitten-2288404_960_720kitten-2288404_960_720
Écrit par Lepetitjournal Stockholm
Publié le 27 octobre 2017, mis à jour le 27 octobre 2017

Le premier Cat Café de Stockholm pourrait voir le jour dans très peu de temps. Il vient de lancer son crowfunding, ce jeudi 26 octobre.

Dans une ville où bon nombre de citadins sont de plus en plus allergiques, et où les contrats de location interdisent la présence d'animaux, l'idée d'ouvrir un café d'un genre un peu particulier, mais interdit aux allergiques de tout poil, semble excellente.

S'inspirant de Cat Cafés tels qu'on peut les trouver au Japon ou en Angleterre, ce café pourrait accueillir 9 chats, d'anciens chats errants  sélectionnés pour leur gentillesse et leur faculté de vivre avec d'autres bêtes. Un moyen de sensibiliser également à la cause de l'adoption des animaux abandonnés.

L'idée ? Les personnes en manque d'animaux de compagnie réservent un créneau horaire, le local ne pouvant accueillir maximum 20 personnes et pour ne pas stresser les bêtes. 

Le Cat Café de Stockholm est encore au stade de projet. Côté local, les choses se mettent en place. Côté budget, le crowdfunding vient d'être lancé, et durant un mois, chacun a la possibilité d'aider à son financement.

La somme à récolter s'élève à 250.000 kr, argent nécessaire pour aménager le local en café mais aussi pour la vaccination des chats, et la mise aux normes du local selon les standards des autorités sanitaires.

Chaque financement est récompensé, vous pourrez par exemple réserver votre créneau horaire en priorité !

Plus d'infos sur le site du Cat Corner.

 

La rédaction (lepetitjournal.com/stockholm), 26 octobre 2017

 

lepetitjournal Stockholm
Publié le 27 octobre 2017, mis à jour le 27 octobre 2017

Flash infos