Mardi 24 novembre 2020
Stockholm
Stockholm

Allt för sjön 2020 - le Salon nautique du 7 au 15 mars 

Par Fabienne Roy | Publié le 05/03/2020 à 07:00 | Mis à jour le 05/03/2020 à 11:22
Photo : Arcona 435 Allt för sjön 2019
allt för sjön 2020

Du 7 au 15 mars, le plus grand salon nautique de Suède aura lieu à Stockholm.  Un rendez - vous unique pour découvrir les dernières nouveautés de bateaux à voile ou à moteur. 

 

Cette année, l'accent sera mis sur la durabilité et l'environnement, les bateaux électriques occuperont davantage l'espace et, surtout, les visiteurs seront invités à un programme complet de conférences. Parmi les intervenants passionnants, il y a aura entre autres l'entrepreneur Björn Ulvaeus, le journaliste Folke Rydén, Sven Yrvind et la directrice associée de l'Association suédoise de voile Marie Björling Duell.

 

Envie d´aventure, de prendre des cours de voile, traverser l´Atlantique ?

Retrouver le programme via ce lien

 

Parmi les conférences, nous vous proposons : 

 

Jeux olympiques, championnats du monde et voile 2020

Marie Björling Duell, directrice sportive de l'Association suédoise de voile et ses invités parleront de cette année passionnante pour la voile. Le point culminant de la partie sportive à la voile sera les Jeux olympiques de Tokyo fin juillet-août. En outre, la Coupe du monde de dériveur électrique à Råå, la Coupe du monde de dériveur OK Marstrand et la Coupe du monde de 505 à Torekov.

Samedi 7 mars

 

Mer Baltique, menaces et espoir

Folke Rydén, journaliste, ancien correspondant étranger a réalisé plusieurs films documentaires primés sur l'environnement de la mer Baltique. Il révèlera ses meilleurs conseils pour surmonter l'eutrophisation, l'épuisement et les toxines environnementales. Il interviendra sur la thématique : Comment sauver notre mer intérieure sensible?

Lundi 9 mars

 

Une vie nautique durable

Mats Eriksson, parlera au nom de l'association nationale de l'industrie du bateau Sweboat. 

À travers son nouveau projet climatique et environnemental «Sustainable Boating», lancé en 2019, Sweboat adopte une approche holistique de ces enjeux. Il s'agit de réduire l'impact environnemental de la navigation de plaisance et de promouvoir celle-ci de manière durable dans les domaines que l'industrie peut affecter.

 

Plus d´informations sur le salon: lien.

Billets 

 

Nous vous recommandons

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.