Jeudi 2 avril 2020
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AERIEN - Au départ de Stockholm, les nouvelles liaisons 2017-2018

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 04/10/2017 à 05:00 | Mis à jour le 04/10/2017 à 05:00
Photo : Photo @ tous droits réservés
Avion - aéroport - nouvelles connections

Si les vacances vous manquent déjà, il est grand temps d’aller scruter les nouveaux bons plans des compagnies aériennes et de réserver vos billets pour les prochaines vacances d’hiver. Si vous manquez d’inspiration, voici un petit tour d’horizon des nouvelles destinations depuis Stockholm pour l’hiver 2017 et le printemps 2018.

Liaisons court et moyen courrier

La bonne nouvelle pour les Suisses et les Alsaciens, c’est l’ouverture d’une ligne directe Stockholm-Bâle à partir d’octobre avec Easyjet ! La low-cost continue son expansion depuis Arlanda, et ouvre 2 nouvelles lignes : en plus de Bâle, elle propose Bristol au Royaume-Uni. Ce sont deux destinations inédites grâce auxquelles Easyjet offre désormais 6 destinations aux voyageurs depuis Stockholm (avec Genève, Lyon, Londres et Milan).

L’intérêt est grand parmi les voyageurs résidant en Suède de voyager en Europe du sud. Entre le 28 octobre 2017 et le 28 avril 2018, SAS lance une nouvelle ligne pour Funchal, à Madère, depuis Arlanda. L’île portugaise, avec son climat agréable toute l’année et sa nature généreuse, est une destination populaire parmi les Suédois. En novembre la low-cost Norwegian commence également à exploiter la liaison directe avec Madère mais aussi avec Fuerteventura aux Canaries depuis Arlanda.

Le 3 octobre commence la connection directe Stockholm - Agadir dans le sud marocain, grâce à la compagnie Air Arabia. Cela signifie que les voyageurs suédois peuvent choisir une nouvelle alternative low-cost parmi l’offre des destinations depuis Arlanda sur l'Afrique du nord.

L’offre de destinations s’élargit au départ d’Arlanda toujours avec le lancement par SAS d’un vol direct jusqu’à Eilat pour l’hiver 2017. Les voyageurs auront l’occasion de voler une fois par semaine le samedi entre le 28 octobre et le 24 mars 2018.

Dans le calendrier hiver 2017-2018 de Ryanair, au départ de Skavsta, on trouve 4 nouvelles destinations originales, bien loin des sentier battus hormis Memmingen près de Munich en Allemagne : Kiev en Ukraine, Nis en Serbie et Podgorica au Monténégro.

Liaisons long courrier

Si vous souhaitez vous évader le temps des vacances de Noël ou de février, comme le font beaucoup de Suédois, dans des destinations plus ensoleillées et sous des latitudes aux températures plus clémentes, de nouvelles lignes directes voient le jour.

SAS ouvre une ligne longue distance depuis l’aéroport d’Arlanda jusqu’aux USA. Dès octobre, SAS volera une fois par semaine jusqu’à Miami avec un airbus 330-300 équipé d’une nouvelle cabine SAS. En plus de New-York, Chicago, et Los Angeles, Miami devient la 4ème destination directe pour les USA depuis Arlanda.

SAS lance ce qui pourrait être la route aérienne la plus folle de 2018. Les 8 et 12 mars, la compagnie relie Austin, Texas et Arlanda pour SXSW (South by Southwest), le plus grand festival mondial de la technologie, de cinéma et de musique.

Enfin direction l’Asie. Lancée le 16 août dernier, Air India connecte directement Stockholm à Delhi 3 fois par semaine avec un Dreamliner B787-800.

 

Pour les vacances à la neige

L’aéroport d’Arlanda offre toujours plus de compagnies aux amateurs de ski souhaitant voler rapidement et sans souci jusqu’aux Alpes. Durant la saison de ski 2018, SAS ouvre une nouvelle ligne de Stockholm à Chambéry, l’aéroport le plus proche pour rejoindre les stations telles que Val d’Isère et Val Thorens dans les Alpes françaises.

À partir de janvier 2018, Blue Air commence à exploiter une ligne depuis Arlanda jusqu’à Turin. De là, les stations de sport d’hiver italiennes telles que Cervinia, Champoluc et Sestriere, ou les stations françaises comme Serre Chevalier et La Grave sont facilement accessibles.

Durant les 3 mois d’été, entre juin et août 2017, ce sont 7.600.000 passagers qui ont décollé ou atterri d’Arlanda, soit une augmentation de 8% en comparaison avec 2016.

 

Plus d’informations :

Les aéroports de Stockholm

https://www.swedavia.com/arlanda/#gref

http://www.skavsta.se/

 

Les compagnies:

https://www.ryanair.com

https://www.sas.se/

https://www.easyjet.com/fr/

www.airindia.in

www.airarabia.com/Flights‎

 

Anne Donguy, (lepetitjournal.com/stockholm), 4 octobre 2017

 

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu

Kaufland et Glovo: livraisons gratuites pour les personnes âgées

Les personnes de plus de 65 ans et les personnes handicapées peuvent commander des produits d'épicerie auprès du détaillant Kaufland par téléphone et les produits seront livrés à leur domicile gratuit