Dimanche 18 février 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EATSweden - le guide alléchant pour les gastronomes malins

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 03/11/2017 à 05:00 | Mis à jour le 03/11/2017 à 11:50
Photo : Les bons plans de EATSweden (photo: restaurant Paraden)
Les bons plans de EATSweden (photo: restaurant Paraden)

 

Depuis 13 ans, l’équipe de EATSweden rassemble dans un petit livret 12 adresses de restaurants ou de spas triées sur le volet, et vous fait également profiter d’une promotion lors de votre visite. Des bons plans qui ont le goût des adresses échangées entre amis.

Pourquoi un si petit guide ?

Les auteurs ont pris conscience que habituellement, on se déplace toujours dans les mêmes restaurants et troquets, souvent dans son propre quartier. EATSweden propose de faire découvrir ce que la ville ou la région a à offrir en soumettant un nouveau restaurant pour chaque mois de l’année. Fort de son succès, EATSweden a étoffé son offre à différents styles de cuisine et activités et plus seulement sur Stockholm. En 2018, les éditions disponibles à la vente se déclinent par ville et par thème : EATSweden Stockholm, Stockholm vego, Göteborg, et Skåne ; mais aussi EATFinland Helsinki et SPASweden.

Des adresses bien gardées

Les adresses sont toutes retenues par une équipe exigeante et présentées dans un livret sur une double page. Véritables petites perles de saveurs et de service disséminées dans la ville, ces lieux un peu secrets ont la saveur des bonnes adresses que l’on se partage entre amis.

les bons plans d'EATSweden
Photo: @ tous droits réservés

 

Bien plus qu’un carnet d’adresses

Le livret repose sur l’idée qu’en plus de prendre connaissance de bonnes adresses, le lecteur bénéficie d’une offre promotionnelle lors de sa visite : pour un restaurant, le plat principal peut vous être offert, pour une valeur d’environ 250 kr. La valeur totale du livret s’élève à 3.000 kr. À la fois économique, malin et très agréable, la sortie allie découverte et bonne affaire.

Une offre limitée

Ce qui démarque l’offre d’EATSweden, c’est la volonté de privilégier la qualité avant la quantité. Les restaurants et les spas sont soigneusement sélectionnés mais peu nombreux, ce qui explique un nombre limité d’adresses. Mais surtout, l'édition annuelle du guide est limitée à 5.000 exemplaires. Chaque livret est exclusivement numéroté. Alors, dépêchez-vous de vous procurer votre exemplaire qui vient de sortir pour 2018. Chaque année, le livre est en rupture de stock, et il semble qu'il soit difficile à trouver dès le mois de mars.

 

Pour se procurer le livre : http://eatsweden.se/, 395 kr, frais de port offerts

Le guide se trouve également en vente à Akademibokhandeln, Åhlens, Designtorget, NK, et Hedengrens.

Vous pouvez également vous procurer tous les guides en utilisant l’application EATSweden.

 

Anne Donguy, 3 novembre 2018

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Actualités

POLITIQUE

Immigration : les restrictions pointées du doigt par l'Europe

Alors que l’immigration est au cœur de tous les débats en Suède, le Conseil de l’Europe vient, ce vendredi 16 février, de publier un rapport blâmant le durcissement drastique des conditions d’accueil

Que faire à Stockholm ?

CINÉ

Franskafilmfestivalen : le tapis rouge déroulé pour le cinéma français

Le festival du film français de Stockholm est de retour cette année pour sa 19e édition. Du 16 au 18 février prochain, douze films sélectionnés mettront à l’honneur la diversité du cinéma français