Mercredi 19 décembre 2018
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sport : les Français les mieux payés de l’étranger

Par La Rédaction | Publié le 15/11/2018 à 11:06 | Mis à jour le 15/11/2018 à 18:10
skores

Que ce soit pour découvrir une nouvelle culture, profiter d’une opportunité professionnelle, ou même offrir une vie nouvelle à sa famille, nombreuses sont les bonnes raisons de s’expatrier hors de France aujourd’hui. Dans le sport comme ailleurs, bon nombre de Français s’en vont ainsi chaque année hors de l’Hexagone, exercer leurs talents sous d’autres horizons. Une tactique qui paie souvent, et bien d’ailleurs, compte tenu des fiscalités avantageuses ou des salaires pratiqués à l’étranger. Petit point aujourd’hui sur les 3 sportifs français les mieux payés à l’étranger, sur l’année 2018.

 

Paul Pogba - 22.2 millions d’euros

Grand absent cette semaine d’une équipe de France favorite contre les Pays Bas d'après les cotes football du site WinComparator, Paul Pogba est le sportif français de l’étranger le mieux payé en 2018. Avec un salaire confortable de quinze millions d’euros par an dans son club anglais de Manchester United, le champion du Monde 2018 s’assure la première place d’un classement prestigieux, qu’il domine de la tête et des épaules grâce à sept autres millions d’euros liés à son image, et différents contrats de sponsoring. Acheté plus de cent millions d’euros par son équipe il y a deux ans, le natif de Lagny-sur-Marne représente une valeur marchande énorme dans le monde du football, et devrait truster encore longtemps les premières places de ce classement.

 

Tony Parker - 19.7 millions d’euros

Derrière Paul Pogba, c’est le basketteur Tony Parker qui prend la deuxième place de ce classement financier. Avec une rémunération annuelle estimée à près de vingt millions d’euros - 22.20 millions de dollars - le meneur de jeu de Charlotte n’a pas vraiment de soucis à se faire pour son compte bancaire, et glane encore à 36 ans l’un des meilleurs salaires au monde pour un Français. International français à 181 reprises, l’ancien époux d’Eva Longoria porte haut les couleurs tricolores depuis 17 ans aux Etats-Unis, et s’est constitué une fortune colossale depuis son arrivée en NBA. En compagnie des Batum, Noah, Fournier et autres Mahinmi, il est l’un des 5 basketteurs parmi le Top 10 au classement. Comme quoi, l’argent ne coule pas à flots que dans le foot pour nos sportifs français.

 

Antoine Griezmann - 19.1 millions d’euros

Compagnon de Paul Pogba en Bleus et grand fan de NBA, Antoine Griezmann complète ce podium des Français les mieux rémunérés hors de nos frontières. Joueur de l’Atlético de Madrid en Espagne, le meilleur buteur de l’Euro 2016 a touché plus de dix-neuf millions d’euros cette année, grâce à son salaire mais aussi bon nombre de contrats marketing de grande envergure (Gillette, Go Sport, Head & Shoulders, Puma…). Devançant Nicolas Batum (Basket, USA) et Karim Benzema (Football, Espagne), il fait grimper l’addition du Top3 à près de soixante millions d’euros annuels. Vertigineux.

 

On notera pour être complet, que 21 footballeurs sont présents dans le Top30 du genre, contre 5 basketteurs et un pilote automobile (Sébastien Ogier, 9.5 millions €). Parmi eux, 24 vivent en Europe, 5 aux Etats-Unis et un seul en Asie (Anthony Modeste, 6.9 millions). De quoi vous donner des idées, peut-être, si vous vous sentez muni d’un talent quelconque.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Emploi

Madrid Appercu
PORTRAIT

Maria Luisa de Contes: développer l'esprit de solidarité chez Renault

cette personnalité hors du commun -qui a notamment renoncé à sa nationalité espagnole au profit de la française- véhicule non seulement les valeurs de la marque, mais apporte aussi une dose d'humanité