Dimanche 26 janvier 2020
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Soigner son sommeil en expatriation

Par Article Partenaire | Publié le 20/11/2019 à 17:15 | Mis à jour le 20/11/2019 à 17:19
sommeil rocketlink

Le sommeil, participant à une bonne hygiène de vie, est primordial pour votre bien-être et pour votre santé. Cela est d’autant plus vrai lors d’une expatriation, qui peut causer un bouleversement dans vos habitudes de vie et ainsi impacter la qualité de votre sommeil, générant un mal-être au niveau mental et physique.

 

Quelles sont les causes d’un mauvais sommeil ?

 

Un tiers des Français souffrirait de troubles du sommeil. Cela implique des conséquences sur la productivité, la concentration, l’humeur, le système immunitaire et la santé en général, et peut même avoir une influence négative sur l’espérance de vie.

 

Or, tous les repères sont bousculés durant une expatriation. L’environnement se modifie drastiquement, tout comme le rythme de vie. Les fuseaux horaires peuvent changer et dérégler votre horloge interne, et le taux d’ensoleillement varie grandement d’un pays à l’autre (par exemple, en Norvège, vous ne bénéficierez que d’une heure de lumière naturelle par jour en décembre). De plus, l’alimentation et les heures des repas diffèrent d’un pays à l’autre, ce qui peut aussi influencer la qualité de votre sommeil. 
 

Les solutions pour bien dormir où que vous soyez

 

Afin de vous assurer une qualité de sommeil, quel que soit le pays où vous résidez, certaines solutions peuvent être mises en place.

 

Avant tout, il est essentiel d’investir dans une literie de qualité avec un matelas, un oreiller et un sommier adaptés à votre morphologie et à votre type de sommeil.

 

Pensez également à réaliser une activité physique régulière, à bien réguler la température de votre chambre, et à vous aménager un environnement calme, propice à un sommeil de qualité.

 

Maintenez aussi une bonne hygiène de vie générale. Dans la mesure du possible, continuez à manger à des horaires réguliers, et à vous endormir tous les soirs à peu près à la même heure, pour vous réveiller à une heure fixe. 

 

Rappelez-vous toutefois que l’adaptation à un nouvel environnement et à une nouvelle culture est un processus long. Peu à peu, le stress de l’expatriation s'estompera, vous apportant ainsi une sérénité d’esprit et améliorant la qualité de vos nuits.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Vie Pratique

Coronavirus chinois, ce qu’il faut savoir

Avec 830 cas confirmés et 26 morts, le coronavirus originaire de Wuhan en Chine fait craindre une pandémie. Quels sont les risques pour les expatriés français et les mesures de prévention à prendre ?

Ma Vie d'Expat

Copenhague Appercu
BIEN-ÊTRE

Quelques idées pour survivre à l'hiver au Danemark !

Les festivités de Noël sont passées, la sapin et ses guirlandes sont rangés, les rois tirés mais l’hiver est loin d’être fini ; Voici quelques idées pour tenir le coup jusqu’au retour des beaux jours.

Le Mag

CINÉ

Les films en français n’ont pas trouvé leur public en 2019

Faut-il faire des films en anglais pour intéresser le marché international ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire en étudiant les résultats du cinéma français à l’étranger en 2019.