Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SITES DE RENCONTRES – "Sur Internet, c’est 'full-time job' si on veut trouver la perle rare"

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 29 février 2016, mis à jour le 29 février 2016

 

La journaliste Paula Haddad vient de publier aux éditions Archipoche, "J'ai liké ton profil et j'aurais pas dû". Un kit de survie pour les rencontres amoureuses sur internet où elle révèle, avec un ton incisif et un humour désopilant, ses pires expériences ainsi que les petites manies des "e-boulets". Éclats de rire assurés !

Lepetitjournal.com/Cologne : Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire ce livre ?

Paula Haddad : Il y a une dizaine d'années, je me suis inscrite sur des sites de rencontres, à une époque où faire connaissance "on line" n'était pas encore très démocratisé. J'ai découvert un monde qui implique souvent une seule et même donnée : le décalage entre contact virtuel et rencontre réelle. D'où l'immense désillusion possible. J'ai accumulé une série de rendez-vous pour le moins particuliers, et j'ai eu le sentiment qu'il y avait quelque chose à écrire, avec humour car c'est l'unique façon de transcender ce qui apparaissait comme une suite d'échecs. J'ai eu envie de transmettre mon expérience, sous forme de guide, complété par des dessins humoristiques.

Votre livre s'adresse-t-il principalement aux femmes ?

Effectivement, je ne crois pas que le e-boulet, l'anti-héros du livre soit mon meilleur porte-parole ! Les femmes sont mes premières lectrices, qu'elles aient testé ou non les sites de rencontres, car je parle aussi de la rencontre au sens large, et de la difficulté de croiser des personnes qui vous correspondent vraiment. Toutefois, les hommes peuvent s'emparer du livre s'ils veulent savoir le type de comportement à ne pas adopter sur le Net !

Vous répertoriez et égratignez avec beaucoup d'humour plusieurs types de consommateurs de sites de rencontres, les "e-boulets" comme vous les surnommez. Quels sont les profils les plus répandus ?
Lire -> la suite sur notre édition de Cologne

logofbinter
Publié le 29 février 2016, mis à jour le 29 février 2016

Flash infos