Samedi 6 mars 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Six nations: cinq nouveaux cas chez les Bleus, dont le capitaine Charles Ollivon

Par AFP | Publié le 22/02/2021 à 12:20 | Mis à jour le 22/02/2021 à 12:20

Cinq nouveaux joueurs du XV de France ont été testés positifs, dont le capitaine Charles Ollivon, a annoncé lundi la Fédération française de rugby, à six jours du match des Bleus face à l'Ecosse.

Les Toulousains Cyril Baille et Peato Mauvaka, les Toulonnais Romain Taofifenua et Charles Ollivon ainsi que le Rochelais Brice Dulin ne pourront donc pas affronter l'Ecosse, dimanche, dans le Tournoi des six nations.

Leur dépistage positif porte à quatorze le nombre de cas de Covid avérés au sein de la sélection et de l'encadrement, après le sélectionneur Fabien Galthié, le demi de mêlée Antoine Dupont ou le pilier Mohamed Haouas.

Deux membres de l'encadrement sont par ailleurs considérés comme cas suspicieux, ajoute la FFR.

Le talonneur Gaëtan Barlot (0 sélection, Castres Olympique), le pilier Thierry Paiva (0 sélection, Union Bordeaux Bègles), le deuxième ligne Cyril Cazeaux(0 sélection, Union Bordeaux Bègles), le troisième ligne Baptiste Pesenti (2 sélections, Section Paloise) et l'arrière Thomas Ramos (14 sélections, Stade Toulousain) ont été appelés en renfort.

"En vue d'un isolement, le retour au domicile des joueurs et des membres de l'encadrement concernés est en cours", précise le communiqué de la Fédération.

"Le retour à un entraînement collectif est fixé à mercredi 24 février sous réserve des résultats des tests réalisés toutes les 24h", indique encore l'instance.

Leader du Tournoi des six nations, après deux succès en Italie (50-10) puis en Irlande (15-13), le XV de France doit recevoir l'Ecosse au Stade de France avant de se rendre en Angleterre le 13 mars puis d'affronter le pays de Galles la semaine suivante.

0 Commentaire (s)Réagir

lepetitjournal.com fête ses 20 ans

Lima Appercu

20 intellectuels péruviens du 20ème siècle

Lepetitjournal.com fête ses 20 ans, l’occasion de mettre en avant 20 intellectuels, 10 femmes et 10 hommes, qui ont contribué par leur réflexion et leur travail à former la nation péruvienne.

Trophées 2021

Londres Appercu
TROPHEE ANCIEN(NE) ELEVE DES LYCEES FRANÇAIS DU MONDE

Matthieu Pallud crée sa startup à 16 ans et part conquérir le monde

L’année de son bac, Matthieu Pallud lance son projet Mogy, une plateforme de babysitting destinée à aider les familles françaises installées à Londres.

Expat Business

Cambodge Appercu
TROPHEE ENTREPRENEUR

Cécile Dahomé et Sevea pour un entrepreneuriat responsable

Installée au Cambodge, Cécile Dahomé Co-fondatrice de Sevea  vient de remporter le trophée de l’entrepreneur organisé par Lepetitjournal.com et remis par notre partenaires EDHEC Business School.

Expat & Politique

Santiago Appercu
WEBINAR

REPLAY - Retrouvez la réunion virtuelle avec Jean-Baptiste Lemoyne

Français d’Amérique Latine, Jean-Baptiste Lemoyne répond à vos questions ! Le secrétaire d’Etat au Tourisme, aux Français de l’étranger et à la Francophonie était l’invité de lepetitjournal.com

Ma Vie d'Expat

Madrid Appercu
Journée des droits des femmes

Who's who: ces femmes au sommet de la présence française en Espagne

Un nombre croissant de femmes occupent des postes à responsabilité, dans un certain nombre d'institutions françaises en Espagne, dans l'univers entrepreneurial, associatif, diplomatique ou scolaire.