Jeudi 23 mai 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À voir à faire à Singapour – Semaine du 5 avril 2019

Par Laetitia Person | Publié le 04/04/2019 à 14:00 | Mis à jour le 05/04/2019 à 01:45
Photo : @ Lycée français de Singapour
Forum des métiers, Lycée français, Singapour, LFS

Comme chaque vendredi, le Petit Journal vous présente quelques évènements à faire en famille ou entre amis.

 

Incontournables

 

Forum des métiers

Proposant à la fois des mini-conférences et des entretiens individuels, le Forum des métiers est l’occasion pour les élèves de la 4ème à la terminale de rencontrer un large panel de professionnels.

- Le 6 avril de 9h30 à 12h. Lycée français de Singapour. 3000 Ang Mo Kio Avenue 3, Singapore 569928.

 

ang mo kio street artProjet street Art d'Ang Mo Kio 
Cérémonie de dévoilement des peintures murales du centre d'Ang Mo Kio. Ces œuvres font partie des efforts en cours de l'Association des marchands de la circonscription d'Ang Mo Kio pour rajeunir le centre ville. Avec la participation de l’artiste française Gersende D’Gers.
- Le 6 avril de 14h45 à 18h 
https://www.facebook.com/events/345818192695368/

 

Pierre Schoendoerffer, la sentinelle de la mémoire

Documentaire qui retrace le parcours de Pierre Schoendoerffer depuis sa participation à la guerre d’Indochine en tant que cinéaste de l’armée française (présent notamment lors de la bataille de Dien Bien Phu) et l'impact que cette expérience personnelle de la guerre a eu sur l'ensemble de son œuvre de cinéaste et d’écrivain. 

La projection du documentaire s’inscrit dans le cadre de l’exposition Battlefield Lens Photographers of the Indochina Wars 1950-1975.

- Le 7 avril à 14h. Selegie Arts Centre. 30 Selegie Road, Singapore 188351.

Entrée gratuite

 

Battlefield Lens Photographers of the Indochina Wars, Selegie Arts Centre
@ Larry Burrows Collection

 

Singapore Design Week 

Depuis maintenant 5 ans, la Singapore Design Week est une plaque tournante où se rassemble le monde du design d’Asie du Sud-Est pour montrer la valeur du design à travers l’innovation.

- Du 4 au 17 avril. Manifestations un peu partout dans l’île. Pour consulter le programme, c’est ici

 

Packaging Matters

Découvrez l’histoire de l’emballage alimentaire à Singapour du début du 20e siècle jusqu’à nos jours. Une façon surtout de découvrir l’avenir des emballages et des pratiques écologiques visant à réduire notre empreinte environnementale. Des activités variées sont organisées tout le week-end pour célébrer l’ouverture de cette nouvelle exposition.

- Du 6 avril au 15 septembre. National Museum of Singapore. 93 Stamford Road, Singapore 178897.

 

Fatima Fatima, Alliance Française, Singapour

En avril, l’Alliance française met à l’honneur des films primés par les César du meilleur film. Ce mardi, Fatima, de Philippe Faucon.  Fatima est une femme issue de l’immigration maghrébine qui élève seule ses deux filles en France, en faisant des ménages. L’ainée est en première année de médecine, la benjamine en pleine crise d’adolescence.

- Le 9 avril à 20h. Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

 

 

Réservations

 

IBEYI

Premier concert du groupe français Ibeyi à Singapour. Le duo mélange la culture yoruba avec d’autres genres musicaux tels que la soul, le R&B, le downtempo et le hip hop.

- Le 20 avril à 20h.

Pour réserver, c’est ici

 

Ibeyi, Singapour

 

Derniers jours !

 

Minimalism : Space. Light. Object

La National Gallery Singapore et l’ArtScience Museum présentent conjointement la première exposition de la région consacrée au minimalisme. Réparties sur les deux sites, plus de 130 œuvres exploreront l'histoire et l'héritage de ce mouvement artistique révolutionnaire qui continue d'influencer un large éventail d’expressions artistiques et de praticiens du monde entier.

- Jusqu’au 14 avril à la National Gallery Singapore et l’ArtScience Museum.

 

Nous vous recommandons

Laetitia Person

Laetitia Person

Rédactrice en chef de l'édition. Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

#MAVIEDEXPAT

Cédric Vrolant, photographe à Singapour, vers un nouvel envol !

Première expatriation à Singapour il y a cinq ans pour Cédric Vrolant, et l’histoire d’une belle reconversion pour cet ingénieur vers la photographie professionnelle. Concert de « M », de Vianney, de