Mercredi 19 juin 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À voir à faire à Singapour – Semaine du 15 mars 2019

Par Laetitia Person | Publié le 14/03/2019 à 14:00 | Mis à jour le 15/03/2019 à 05:32
Photo : @Alliance française
#Spirou4Rights, Alliance française, Singapour

Cette semaine plein feu sur le Festival de la francophonie et les Journées de la presse.

 

Incontournables

 

#SPIROU4RIGHTS

Parce que le dessin animé est un média universel rendant les sujets fondamentaux et les valeurs civiques accessibles à un large public, le Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme s'est associé au journal SPIROU pour célébrer le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Une exposition itinérante consacrée à SPIROU et aux droits de l'homme a été dévoilée le 8 octobre 2018 au siège de l'Organisation des Nations Unies à Genève. Elle sera à l’Alliance Française de Singapour pour quelques semaines.

- Le 15 mars au 27 avril. Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

 

Les Encordés, Alliance française, Singapour, Festival francophonie Les Encordés

Documentaire sur la Patrouille des glaciers, course militaire internationale de ski-alpinisme, ouverte également aux patrouilles civiles, qui lance chaque année quelque 5 000 valeureux dans un parcours menant de Zermatt à Verbier. Frédéric Favre, le réalisateur, se concentre sur la constitution des patrouilles et le cheminement intérieur de trois participants.

- Le 15 mars à 20h. Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

 

L’Opéra

Vivez une saison dans les coulisses de L’Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l’Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au cœur d’une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

- Le 16 mars à 20h. Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

 

Impressing the Czar by Dresden Semperoper Ballett

Ballet post-moderne en quatre actes s’inspirant de la production de La Belle au bois dormant de Marius Petipa et chorégraphié par William Forsythe.

- Les 15 et 16 mars à 20h. Esplanade - Theatres on the Bay. 1 Esplanade Dr, Singapore 038981.

 

Les aventures de Spirou et Fantasio

En compagnie de Seccotine, journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, Spirou et Fantasio sont entraînés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique.

- Le 17 mars à 16h. Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

 

Conférence de Christiane Taubira

Personnalité publique, ancienne ministre de la Justice et femme de lettres, elle explique la manière dont ses combats pour Christiane Taubira, Alliance française, Singapour, Festival francophoniel'égalité, les mémoires et la liberté ont influencé sa propre littérature.

- Le 18 mars à 17h. Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

 

L’invisible essence : Le Petit Prince

Hommage à l'auteur Antoine de Saint-Exupéry, ce documentaire explore l'héritage du célèbre livre Le Petit Prince, 75 ans après sa publication initiale. Utilisant le thème « L'essentiel est invisible pour les yeux », le film est une méditation cinématographique sur l'essence de l'humanité.

- Le 19 mars à 16h. Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

 

Vocal Colors

L’ambition du festival Vocal Colors, de l'association Cantio, est de créer l’émulation et de faire converger la musique vocale et différentes formes d’arts vers l’expression créative. Au programme : des concerts, une exposition, des ateliers et des conférences.

Du 20 au 27 mars. Art Gallery #2-01. 51 Waterloo Street, Singapore 187969.

Pour découvrir le programme, c’est ici

 

L’œil du cyclone

Dans un pays d’Afrique, une jeune avocate se voit proposer de défendre un dangereux rebelle accusé de crimes de guerre. Alors que son instinct la pousse à refuser, elle va tout tenter pour le sauver au nom d’un idéal de justice, quitte à mettre en danger sa carrière et sa vie.

- Le 21 mars à 16h. Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

 

Journées de la presse, Singapour, francophonie, Lycée français de Singapour

 

Journées de la presse et de la francophonie

Organisées depuis six ans, les Journées de la presse et de la francophonie rassemblent des personnalités francophones de premier plan autour d’ateliers d’écriture, d’illustration et de débats d’idées. Christiane Taubira expliquera comment trouver dans la culture et la beauté les raisons de défendre les valeurs de notre société. Fondateur et patron emblématique de Libération, Serge July évoquera son expérience de grand témoin de l’histoire des médias.

Les auteurs illustrateurs Antoine Guilloppé et Yi Wang, la journaliste Sophie Greuil, interviendront en classe auprès des plus jeunes autour d’ateliers d’écriture et d’illustration. L’écrivain et universitaire Nadine Laporte animera des ateliers d’écriture et abordera des problématiques littéraires.

- Du 18 au 29 mars. Lycée français de Singapour. 3000 Ang Mo Kio Ave 3, Singapore 569928

 

 

Réservations

 

Lorànt Deutsch – La folle aventure de la langue française

Dans ce nouveau spectacle, Lorànt Deutsch joue avec la langue française. Pour en apprécier toutes les saveurs, imaginez la langue française comme un «plat du jour», préparé avec des spécialités latines, grecques, anglo-saxonnes, arabes, bretonnes…

- Le 1er avril. Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

Pour réserver vos places, c’est ici

 

 

 

Derniers jours !

 

Playing Time & Space

Playing Time & Space est une exposition de peintures de Wunna Aung, Thu Myat et Kyaw Moe Khine, alias «Bart Was Not Here», trois artistes du Myanmar connus pour leur implication dans la scène artistique street art de Yangon. Faisant face à une transition politique sans fin et à des désillusions conséquentes, ils trouvent un réconfort dans la création d’un « monde parallèle » dans lequel ils aimeraient vivre.

- Jusqu’au 17 mars. Galerie Intersections. 34 Kandahar Street – Singapore 198892.

 

Laetitia Person

Laetitia Person

Rédactrice en chef de l'édition. Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi